Objets MagiquesHabitus Un habitus est un sort de magie.
C'est l'ensemble des composantes verbales et conceptuelles qui permettent de modeler les champs magiques afin d'obtenir un effet.
Créer un Habitus* Difficulté : à définir avec le Meujeu.
** Durée : peut être réalisé par étape
Graver un HabitusC'est à dire inscrire dans son pentacle un habitus, l'apprendre en fait.
C'est introduire le macrocosme de la magie dans votre microcosme à vous quoi.
Cette opération délicate nécessite une intense concentration afin de lancer le sort directement au cœur de son pentacle, l'ayant préalablement préparé
FocusUn focus est un support physique contenant dans les éléments nécessaire à l'apprentissage d'un habitus/sceau/formule.
Il n'est pas nécessaire d'essence magique, c'est pour cela que les focus traversent l'histoire aussi discrètement.
Parfois cependant, l'essence magique de l'auteur du focus s'il est assez puissant, peut imprégner l'objet.
Déchiffrer un FocusLa grande variabilité des supports induit nécessairement de nombreux problèmes de déchiffrement.
Déchiffrer un focus c'est en découvrir les méandres, les pièges destinés à égarer le profane ou l'indigne.
* Difficulté : +3 niveau si l'auteur du focus est présent
Créer un FocusPour créer un focus, il faut soit avoir gravé le sort dans son pentacle, soit disposer d'un focus déchiffré.
Le mage conçoit un objet en y insufflant sa mana, sa sapience et surtout les détails de l'habitus.
Le mage se coupe du monde pendant l'opération.
* Test : un échec au test d'agile n'a pas d'autre conséquence que la nécessité de recommencer. La magie mobilisée par le mage n'est pas perdu
** Durée : d'une traite s'il vous plaît, focalisation oblige
ArtefactUn artefact permet, à quiconque en connaît la clé, de lancer un sort inscrit dans un objet magique chargé de ka-Elément.
Ces objets utilisent leur propre ka-Elément et donc un profane peut les utiliser.
Il est néanmoins nécessaire de se trouver à proximité d'un champs du ka-Elément du sort inscrit.
Le test est alors celui du ka-Neutre ou du ka-Soleil avec une difficulté correspondant au niveau de l'habitus sans malus,
(difficulté : le niveau de difficulté de la conception) et un bonus de +2 puisqu'il s'agit d'un sort.
A chaque utilisation, l'Artefact perd 1 puce de ka-Elément par niveau du sort. Tant qu'il reste des ka-Element dans l'objet, sa réserve se reconstitue
à raison d'une puce par jour analogique. S'il perd toute sa magie, l'Artefact redevient un objet profane.
La première étape est le façonnage de l'objet. Il est impossible de transformer un objet profane en artefact. La qualité du travail influe directement
sur la puissance de l'objet. Le nombre de «puces » de la réserve de l'artefact dépend de la qualité de la conception et du temps passé.
La seconde étape consiste à incorporer le sort dans l'objet. Pour se faire, le mage, concentré sur sa tâche, lance le sort.
Concevoir l’ArtefactEnchanter l'Artefact* Échec : Il n'est possible de tenter d'enchanter un objet que 3 fois, sans interruption. Après quoi l'objet est trop endommagé.
Déchiffrer un ArtefactDéchiffrer un artefact, c'est en découvrir la clé. Il s'agit d'un travail similaire à celui effectué sur le Focus.
La grande variabilité des supports induit nécessairement de nombreux problèmes de déchiffrement.
L'étude seul de l'objet n'est pas aisée, il convient d'appuyer ses recherches des documents et de l'histoire de son concepteur pour en découvrir la clé
* Difficulté : +3 niveau si l'auteur de l'artefact est présent
ReliqueUn nephilim peut décider, pour diverses raisons mais en général dramatiques, de se déposséder d'une partie de sa mémoire pour l'incorporer dans un objet appelé relique.
Une relique peut être créer à partir de n'importe quel objet. Le nephilim oublie ainsi une partie de son passé et toues les compétence d'Immortel qui y sont associés.
Il n'est pas possible de 'déchiffrer' une Relique. Seule la clef permet de l'activé.
On découvre alors les souvenir qui y sont enfermés mais on ne gagne pas les compétences.
Si le créateur déclenche une relique, l'objet redevient profane et il recouvre souvenirs et compétences.