Ours A La Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ours A La Bière

Espace de discussion dédié à divers jeux de rôles auxquels nous jouons : Unknown Armies, D&D3.5, Troy, Nephilim Révélations, HellDorado.. et parfois bien d'autres
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Et pendant ce temps ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kryll

kryll


Nombre de messages : 5265
Age : 51
Localisation : paris 20e
Date d'inscription : 04/11/2007

Et pendant ce temps ...  Empty
MessageSujet: Et pendant ce temps ...    Et pendant ce temps ...  Icon_minitime4/3/2014, 17:23

Allez histoire de s'y remettre doucement, un petit "et pendant ce temps..."


Une action par semaine

Les " Et pendant ce temps... " s’organisent en semaine, c'est plus simple comme unité d'action.
Vous pouvez cependant envisager une action sur plusieurs semaines.

Il ne s'agit pas d'un coup de téléphone ou d'un courrier. Ce genre d'actions brèves est "gratuites", n'en abusez cependant pas.
Non une action c'est un acte complexe ou long à mettre en oeuvre. un rapport à rédiger, une recherche à faire, l'étude d'un objet ou la visite d'un lieux...

Certaines actions sont longues à mettre en oeuvre, la conception d'un habitus par exemple et d'autres ne permettent pas de déterminer à l'avance le temps nécessaire. Si une action est prévue pour durer plus d'une semaine, indiquez le afin de facilité la tache du Meujeu
par exemple

semaine du 1er au 7 février 1993 : étude du parchemin trouvé dans la cave de Saldek (j'envisage de l'étudier au moins 3 semaines s'il le faut)

Lorsque vous effectuez un action brève tel qu'envoyé un courrier, indiquez bien la date exacte dans la semaine.


Entretien du simulacre

Il s'agit tout simplement des ces fréquentes périodes de repos ou de reflexions des nephilim au cours desquelles ils vivent simplement la vie de leur simulacre.
Cela permet d'abord d'entretenir les relations et l'activité du simulacre afin de lui maintenir un semblant de couverture et surtout la vie de vos nephilim n'est pas qu'une succession de courses poursuites et de combats.


Test en ligne

Notre modérateur a mis en place un système de lancé de dés en ligne. C'est plutôt sympa. On peut aussi faire les jet "en live".
Dans les " Et pendant ce temps... " il peut arriver que ej vous demande d'effectuer un jet de dés pour déterminer le résultat d'une action et ses conséquence sur la suite des événements...
J'indiquerai alors la caractéristique et éventuellement la compétence.
Si vous ne possédez pas la compétence requise, c'est comme en jeu, vous êtes néophyte, le résultat est donc décalé de 2 lignes vers le bas.
Si je vous indique 2 compétences, c'est rare mais ça arrive, le niveau le plus faible est à retenir.
Par exemple, Cyankha tente une incantation de tipheret sous l'eau (je prends ce que je veux comme exemple). Il est COMPAGNON en kabbale (tipheret) mais APPRENTI en plongée sous marine = le niveau de son test sera APPRENTI.

Une fois le test effectué, le résultat sera indiqué dans le " Et pendant ce temps... "


Dernière édition par kryll le 11/11/2014, 15:50, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lerefuge73/
Geoffrey
Admin
Geoffrey


Nombre de messages : 5673
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/10/2007

Et pendant ce temps ...  Empty
MessageSujet: mode   Et pendant ce temps ...  Icon_minitime26/11/2015, 14:40

Pour insérer un texte et des lancer de dés ?
C'est simple.

Déjà il faut cliquer sur "REPONDRE" en haut du sujet et ne pas utiliser la fenêtre du bas de réponse rapide.

Ensuite tu écris (ou copie) ton texte :

Dimanche je fais un lancer de dés sous intelligent/compétence (et tu cliques sur le dés pour insérer le jet à faire)

[ roll = " D20  " ][/roll] (j'ai mis des espaces pour que tu puisses voir

Lundi je refais un test
Geoffrey a effectué 1 lancé(s) d'un D20 :
16
(sans espace cette fois tu peux voir mon jet)

Mardi encore un 
Geoffrey a effectué 1 lancé(s) d'un D20 :
11

Et voilà le tour est joué.. Y'a rien de compliqué
Revenir en haut Aller en bas
kryll

kryll


Nombre de messages : 5265
Age : 51
Localisation : paris 20e
Date d'inscription : 04/11/2007

Et pendant ce temps ...  Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps ...    Et pendant ce temps ...  Icon_minitime6/12/2015, 11:54

MAJ

j'ai déplacé le mode d'emploi de Joe sur les jets de dés.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lerefuge73/
Contenu sponsorisé





Et pendant ce temps ...  Empty
MessageSujet: Re: Et pendant ce temps ...    Et pendant ce temps ...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et pendant ce temps ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et pendant ce temps...
» Et pendant ce temps ...
» "Et pendant ce temps..."
» "Et pendant ce temps..."
» Et pendant ce temps... LE RESERVOIR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ours A La Bière :: Jeux de Roles :: Aube d'une Nouvelle Ere-
Sauter vers: