Ours A La Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ours A La Bière

Espace de discussion dédié à divers jeux de rôles auxquels nous jouons : Unknown Armies, D&D3.5, Troy, Nephilim Révélations, HellDorado.. et parfois bien d'autres
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 "Et pendant ce temps..."

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Geoffrey
Admin
Geoffrey


Nombre de messages : 5673
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/10/2007

"Et pendant ce temps..." Empty
MessageSujet: Re: "Et pendant ce temps..."   "Et pendant ce temps..." Icon_minitime24/10/2017, 21:00

Samash Apprentissage : 

22 novembre 1993 - 20 décembre 1993 (mois du sagittaire - air) : Recherche sur la marque de Dragon dans mon Pentacle et comment l'enlever (Hermétèque)
 
21 décembre 1993 - 19 janvier 1994 (mois du capricorne - lune) : Recherche sur la marque de Dragon dans mon Pentacle et comment l'enlever (Hermétèque)

20 janvier 1994 - 18 février 1994 (mois du verseau - orichalque) : Recherche sur la marque de Dragon dans mon Pentacle et comment l'enlever (Hermétèque)


19 février 1994 - 20 mars 1994 (mois du poisson - air) : Plan pour dérober/échanger le livre "Les belles et bonnes prophéties de Raguenel". 

21 mars 1994 - 20 avril 1994 (moi du bélier - feu) : Lance de Saint Cadour (stellaire de la Force)
Saint Cadour : Grand destructeur du Culte du Dragon
1 Sort de Modifier (Feu): Modifier 1 objet pour en faire une arme

21 avril 1994 - 20 mai 1994 (mois du taureau - terre) : Lance de Saint Cadour (stellaire de la Force)
Saint Cadour : Grand destructeur du Culte du Dragon
1 sort de Transformer (Terre) : Aengaba protection sur un vêtement (Thuata de Danaan)

21 mai 1994 - 20 juin 1994 (mois du gémeaux - eau) : Etude de HOD à l'Hermétèque de Quimper (pour devenir Apprenti) 

22 juin 1994 - 22 juillet 1994 (mois du cancer - lune) : Etude de HOD à l'Hermétèque de Quimper (pour devenir Apprenti) 

23 juillet 1994 - 22 août 1994 (mois du lion - soleil) : Recherche sur la marque de Dragon dans mon Pentacle et comment l'enlever (Hermétèque)

Total Pda = 10
Reste = 7pda

Reste à venir


Dernière édition par Geoffrey le 25/10/2017, 21:07, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
kryll

kryll


Nombre de messages : 5265
Age : 51
Localisation : paris 20e
Date d'inscription : 04/11/2007

"Et pendant ce temps..." Empty
MessageSujet: Re: "Et pendant ce temps..."   "Et pendant ce temps..." Icon_minitime24/10/2017, 21:10

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lerefuge73/
Geoffrey
Admin
Geoffrey


Nombre de messages : 5673
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/10/2007

"Et pendant ce temps..." Empty
MessageSujet: Re: "Et pendant ce temps..."   "Et pendant ce temps..." Icon_minitime24/10/2017, 21:43

Quelques questions :
1 . Puis je passer HOD en apprenti sachant que je suis Compagnon en Malkut / Apprenti en Yesod ?

2. Si oui, le fait de passer HOD en apprenti (et de dépenser ce qu'il faut) m'accorde une créature automatiquement ou dois je en acheter une ?

3 . Bryndurac pourrait il m'apprendre une créature dans ce cas ? (point à dépenser s'il le faut)

4. Si je dois passer Compagnon en Yesod avant l'apprenti en HOD, dans ce cas, je modifierai en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
nald

nald


Nombre de messages : 4414
Age : 49
Localisation : saint germain en laye
Date d'inscription : 31/10/2007

"Et pendant ce temps..." Empty
MessageSujet: Re: "Et pendant ce temps..."   "Et pendant ce temps..." Icon_minitime25/10/2017, 13:35

salut
pour répondre a joey la réponse est 4
on doit être compagnon dans une séphirat pour accéder a la suivante

maintenant des question a kryll
je profite de l'apprentissage de joey pour poser une question:
pour rappel :
Sciences occultes

Développer une compétence occulte

au premier cercle
apprenti : 4 pda / 12 semaines
compagnon : 6 pda / 52 semaines
maître : 10 pda / 104 semaines

au second cercle
apprenti : 6 pda / 24 semaines
compagnon : 8 pda / 52 semaines (c'est pas 104 semaines par hasard car ça paraît pas logique 52 semaines)
maître : 15 pda / 416 semaines
question 1:
l'étude doit être elle consécutive ou splitter en mois (plus simple que semaine AMHA) ? en gros étudier en plusieur fois ?
Revenir en haut Aller en bas
kryll

kryll


Nombre de messages : 5265
Age : 51
Localisation : paris 20e
Date d'inscription : 04/11/2007

"Et pendant ce temps..." Empty
MessageSujet: Re: "Et pendant ce temps..."   "Et pendant ce temps..." Icon_minitime25/10/2017, 14:26

Geoffrey a écrit:
Quelques questions :
1 . Puis je passer HOD en apprenti sachant que je suis Compagnon en Malkut / Apprenti en Yesod ?

2. Si oui, le fait de passer HOD en apprenti (et de dépenser ce qu'il faut) m'accorde une créature automatiquement ou dois je en acheter une ?

3 . Bryndurac pourrait il m'apprendre une créature dans ce cas ? (point à dépenser s'il le faut)

4. Si je dois passer Compagnon en Yesod avant l'apprenti en HOD, dans ce cas, je modifierai en conséquence.

1 NON.
Pour "franchir" une étape faut être COMPAGNON dans la précédente.

2 NON
Ce n'est pas ADD, il n'y a pas de génération spontané de magie dans la tête du personnage.
En fait c''est plutot l'inverse. Tu étudie la kabbale (pareil en MAGIE ou ALCHIMIE) et c'est cette étude qui te permet d'augmenter ton niveau
Dans ton cas, tu peux apprendre à invoquer une créature de Yesod (serviteur) sans avoir la "compétence" cela signifie juste que tu ne pourras pas l'appeler mais tu le connais. Tu peux aussi "étudier" la kabbale dans une hermetheque. 
Mais la règle sinon c'est COMPAGNON pour progresser à l'echelon supérieur.
Pour apprendre le second cercle (comme en MAGIE ou ALCHIMIE) il faut au moins 2 niveau MAITRE et 1 niveau COMPAGNON dans le premier cercle

3 NON
Bryndurack n'apprend rien. Surtout en ce moment. Tu n'appartiens pas à son arcane, tu ne sers pas le même Maitre de Kabbale (Mir-Ka-El). 

4 OUI
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lerefuge73/
kryll

kryll


Nombre de messages : 5265
Age : 51
Localisation : paris 20e
Date d'inscription : 04/11/2007

"Et pendant ce temps..." Empty
MessageSujet: Re: "Et pendant ce temps..."   "Et pendant ce temps..." Icon_minitime25/10/2017, 14:32

nald a écrit:
salut
pour répondre a joey la réponse est 4
on doit être compagnon dans une séphirat pour accéder a la suivante

maintenant des question a kryll
je profite de l'apprentissage de joey pour poser une question:
pour rappel :
Sciences occultes

Développer une compétence occulte

au premier cercle
apprenti : 4 pda / 12 semaines
compagnon : 6 pda / 52 semaines
maître : 10 pda / 104 semaines

au second cercle
apprenti : 6 pda / 24 semaines
compagnon : 8 pda / 52 semaines (c'est pas 104 semaines par hasard car ça paraît pas logique 52 semaines)
maître : 15 pda / 416 semaines
question 1:
l'étude doit être elle consécutive ou splitter en mois (plus simple que semaine AMHA) ? en gros étudier en plusieur fois ?

Alors tout d'abord les durées sont indicatives.
L'idee c'est que NEPHILIM c'est un jeu d'ambiance et les personnages ne gagnent pas un niveau tous les 4 matins.
En gros si un personnage devient COMPAGNON, il ne passera pas MAITRE 6 mois plus tard. Meme si vous avez les PA

Quant à l'étude, ben non. En fait est s'étale sur plusieurs années en général.
On devient pas APPRENT, puis COMPAGNON puis MAITRE dans l'année

Je rappel que COMPAGNON correspond à un bonne connaissance, suffisamment pour que l'on considere que cela pourrait être votre metier.
MAITRE c'est un niveau très supérieur. 

A titre d'exemple, quelle que soit la voie (MAGIE, KABBALE ou ALCHIMIE) si un personnage commence avec 1 comp à COMPAGNON et 2 à APPRENTI, il ne sera pas au second cercle, meme avec les PA, l'année suivante.
Désole.

Sinon on change de jeu et on prend SUPERHEROS.COM
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lerefuge73/
nald

nald


Nombre de messages : 4414
Age : 49
Localisation : saint germain en laye
Date d'inscription : 31/10/2007

"Et pendant ce temps..." Empty
MessageSujet: Re: "Et pendant ce temps..."   "Et pendant ce temps..." Icon_minitime25/10/2017, 14:35

apprentissage cyanka



22 novembre 1993 - 20 décembre 1993 (mois du sagittaire - air)
apprentissage "Les Hydroglyphes, ceux qui chassent les ombres rouges " 1 point de ka
lieu : Carnac

21 décembre 1993 - 19 janvier 1994 (mois du capricorne - lune)
apprentissage "Ceux qui rôdent dans la forêt aux 10000 terrasses  " 1 point de ka
lieu : Carnac


20 janvier 1994 - 18 février 1994 (mois du verseau - orichalque)
visite a la cour d'Armor de Nantes (La Geste Divine), arcane de l'AMOUREUX, pour négocier le métier de mon simulacre, contre une dette bien entendu  Razz

le métier sera généalogiste indépendant, son rôle est de retrouver des héritiers pour des notaires (compétence administration  et langues ancienne)

lieu : Nantes



19 février 1994 - 20 mars 1994 (mois du poisson - air)
étude de la drakhomakia  - (drakomachie A) - auprès du Conclave du lion Chrysopéen

lieu : Bretagne (j'imagine que je vais me balader en Bretagne avec un chasseur des compagnies pour juguler les effets dragon qui font certainement suite au réenchantement de la Bretagne, si tu le veux bien)


21 mars 1994 - 20 avril 1994 (moi du bélier - feu)
invocation de RAPHAEL, le prince crucifié sur l'arbre de vie, pentarque de TIPHERET, pour lui faire mon compte rendu sur la quête et la défaite de Mir-Ka-El

serment de vassalité (don 5 point de Ka durant la campagne)


obtention de "La Fille de Noubosse" 2 point de Ka
lieu:Carnac



21 avril 1994 - 20 mai 1994 (mois du taureau - terre)

étude de la drakhomakia  - (drakomachie A) - auprès du Conclave du lion Chrysopéen

lieu : Bretagne (j'imagine que je vais me balader en Bretagne avec un chasseur des compagnies pour juguler les effets dragon qui font certainement suite au réenchantement de la Bretagne, si tu le veux bien)



21 mai 1994 - 20 juin 1994 (mois du gémeaux - eau)
étude de la drakhomakia  - (drakomachie A) - auprès du Conclave du lion Chrysopéen 2 point de Ka

lieu : Bretagne (j'imagine que je vais me balader en Bretagne avec un chasseur des compagnies pour juguler les effets dragon qui font certainement suite au réenchantement de la Bretagne, si tu le veux bien)


22 juin 1994 - 22 juillet 1994 (mois du cancer - lune)
apprentissage de la manoeuvre "Je projette mon essence Ka"- auprès du Conclave du lion Chrysopéen (uniquement si tu veux bien car ça fait peut être beaucoup, et ça pédant aussi si tu m'accorde Dracomachie a A)
1 point de ka
lieu : Bretagne



23 juillet 1994 - 22 août 1994 (mois du lion - soleil)
apprentissage Français a l'hermétèque en vu d'apprendre pus tard "Les Esprits aux Mille Bras de la Forêt des Ombres " 1 point de ka

lieu : quimper








PDA campagne 26

dépense : 16

niveau fin de campagne assez initié 2 point de Ka

niveau actuelle assez initié 10point de Ka

PDA : 0
Revenir en haut Aller en bas
kryll

kryll


Nombre de messages : 5265
Age : 51
Localisation : paris 20e
Date d'inscription : 04/11/2007

"Et pendant ce temps..." Empty
MessageSujet: Re: "Et pendant ce temps..."   "Et pendant ce temps..." Icon_minitime25/10/2017, 14:43

MAJ de SAMASH
Si tu ne disposes pas des compétence d'artisanat. Un niveau APPRENTI sera exceptionnellement suffisant. Tu peux l’acquérir pour 1 point je crois et en quelques semaines...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lerefuge73/
nald

nald


Nombre de messages : 4414
Age : 49
Localisation : saint germain en laye
Date d'inscription : 31/10/2007

"Et pendant ce temps..." Empty
MessageSujet: Re: "Et pendant ce temps..."   "Et pendant ce temps..." Icon_minitime25/10/2017, 14:46

merde je me suis mal exprimé
je parlait D'UN niveau, peut il être appris sur plusieurs année entrecoupé d'entretien de simulacre et de quête, ou doit on rester focus durant tout la durée de l'apprentissage, je ne parle pas du niveau apprenti mais compagnon qui réclame entre 52 et 104 semaines.
perso je ne me vois pas passer maitre dans une science occulte ou une compétence car de mon point de vue, c'est l'objet d'une incarnation complète, l’œuvre d'une vie.

donc ma question mieux expliquer est j'aimerais passer un jour compagnon en Geburah, donc 2 an d'étude, et j'aimerais savoir si je peux travailler sur le focus que j'ai trouver durant dison 6 mois puis arrêter pour reprendre mes etudes 2 ou 3 ans plus tard avec un maitre a jérusalem dans une retraite de 1 an, partir en quête puis terminer mon apprentissage dans une hermétèque......... c'est un exemple j'ai pas de plan prévue, c'était plus dans une optique fluff que je me posait la question
Revenir en haut Aller en bas
kryll

kryll


Nombre de messages : 5265
Age : 51
Localisation : paris 20e
Date d'inscription : 04/11/2007

"Et pendant ce temps..." Empty
MessageSujet: test 1   "Et pendant ce temps..." Icon_minitime25/10/2017, 15:14

Toujours la meme réponse.. je ne vais pas imposer 2 ans, ou meme 2 mois d'étude consécutives. Cela ne serait pas réaliste en terme de jeu de role..

Mais ça c'est la mort du jeu de role !?! Smile

Nan sérieux. il n'y a que la conception, le craft, la fabrication avec ses petites mains d'un objet magique qui nécessite un travail continu.

Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lerefuge73/
kryll

kryll


Nombre de messages : 5265
Age : 51
Localisation : paris 20e
Date d'inscription : 04/11/2007

"Et pendant ce temps..." Empty
MessageSujet: Re: "Et pendant ce temps..."   "Et pendant ce temps..." Icon_minitime25/10/2017, 15:14

MAJ CYANKAHESIDALEK
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lerefuge73/
nald

nald


Nombre de messages : 4414
Age : 49
Localisation : saint germain en laye
Date d'inscription : 31/10/2007

"Et pendant ce temps..." Empty
MessageSujet: Re: "Et pendant ce temps..."   "Et pendant ce temps..." Icon_minitime25/10/2017, 15:23

Citation :
CYANKAHESIDALEK - Visite la COUR d'AMOR de NANTES - un emploi dans un cabinet signifie que désormais tu vis à Nantes ou dans sa région proche. Tu y passera l'essentiel de ton temps. Il te reste les nuits et les WE "Et pendant ce temps..." Icon_smile désormais. Plus de voyage au 4 coin de la France pendant des semaines... "Et pendant ce temps..." Icon_smile

d'ou le terme indépendant Razz Razz Razz , les généalogiste notariale sont souvent mandaté sur des dossiers et travail pour plusieurs cabinet (l'idée est de pouvoir justement partir au 4 coin du monde pour les aventures et ne pas perdre la couverture du simulacre
Citation :

CYANKAHESIDALEK - - Il n'y a pas de centre d'étude du Conclave en Bretagne

oki, et avec un membre de la compagnie de feu ? perso je pense que la Drakomakhia ( du moins c'est comme ça que je le perçois en RP) est dans le délire transmission d'un chasseur a un autre. je sais que c'est une science occulte mais je me vois mal l'apprendre dans un bouquin comme les 3 voies occultes principales..........mais je te laisse seul juge Razz Razz

pour les Drakadors, je ne sais pas si tu accepte que je change d'étoile?




Citation :
23 juillet 1994 - 22 août 1994 (mois du lion - soleil)
CYANKAHESIDALEK - tu veux apprendre le Français ???

oui médiévale, le moderne je le connais déja  Razz Razz Razz c'est vrai que j'aurais du le préciser Razz, et puis j'aime bien connaitre pleins de langue j'ai vu l'utilité durant la campagne
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey
Admin
Geoffrey


Nombre de messages : 5673
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/10/2007

"Et pendant ce temps..." Empty
MessageSujet: Re: "Et pendant ce temps..."   "Et pendant ce temps..." Icon_minitime25/10/2017, 20:31

Bon, je n'ai pas les compétences d'artisanat requise pour apprendre les deux sorts.
Du coup, pour apprendre les compétences et surtout pour graver les sorts durant les conjonctions adéquates, ça va chambouler tout le planning.
Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey
Admin
Geoffrey


Nombre de messages : 5673
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/10/2007

"Et pendant ce temps..." Empty
MessageSujet: test 2   "Et pendant ce temps..." Icon_minitime25/10/2017, 21:05

22 novembre 1993 - 20 décembre 1993 (mois du sagittaire - air) : Apprendre Forgeron Apprenti (2pda)
 
21 décembre 1993 - 19 janvier 1994 (mois du capricorne - lune) : Apprendre Menuiserie Apprenti (2pda)

20 janvier 1994 - 18 février 1994 (mois du verseau - orichalque) : Recherche sur la marque de Dragon dans mon Pentacle et comment l'enlever (Hermétèque Quimper) 


19 février 1994 - 20 mars 1994 (mois du poisson - air) : Plan pour dérober/échanger le livre "Les belles et bonnes prophéties de Raguenel". 
- Demander à Bryndurac s'il veut bien effectuer une copie du livre
- Effectuer un cambriolage vulgaire dans l'appartement d'Eva.J (retourner l'appartement, prendre quelques objets de valeur et évidemment le livre)
- Revenir voir le groupe d'Eva (un ou deux jours après) pour demander à consulter le bouquin
- Apprendre et être horrifié que le bouquin ne soit plus là. Proposer mes services pour le retrouver.
- Attendre que Bryndurac ait terminé.. Rendre le Faux à Eva.J

(Je met des gants et une cagoule tout de même)

21 mars 1994 - 20 avril 1994 (moi du bélier - feu) : Lance de Saint Cadour (stellaire de la Force)
Saint Cadour : Grand destructeur du Culte du Dragon
1 Sort de Modifier (Feu): Modifier 1 objet pour en faire une arme
2pda

21 avril 1994 - 20 mai 1994 (mois du taureau - terre) : Lance de Saint Cadour (stellaire de la Force)
Saint Cadour : Grand destructeur du Culte du Dragon
1 sort de Transformer (Terre) : Aengaba protection sur un vêtement (Thuata de Danaan)
4pda

21 mai 1994 - 20 juin 1994 (mois du gémeaux - eau) : Recherche sur la marque de Dragon dans mon Pentacle et comment l'enlever (Hermétèque Quimper) 

22 juin 1994 - 22 juillet 1994 (mois du cancer - lune) : Recherche sur la marque de Dragon dans mon Pentacle et comment l'enlever (Hermétèque Quimper)

23 juillet 1994 - 22 août 1994 (mois du lion - soleil) : Recherche sur la marque de Dragon dans mon Pentacle et comment l'enlever (Hermétèque Quimper)


10pda


Dernière édition par Geoffrey le 25/10/2017, 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kryll

kryll


Nombre de messages : 5265
Age : 51
Localisation : paris 20e
Date d'inscription : 04/11/2007

"Et pendant ce temps..." Empty
MessageSujet: "Et pendant ce temps..."   "Et pendant ce temps..." Icon_minitime29/10/2017, 18:58

Je mettrai ici vos posts une fois enregistré dans le sujet principale.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lerefuge73/
Contenu sponsorisé





"Et pendant ce temps..." Empty
MessageSujet: Re: "Et pendant ce temps..."   "Et pendant ce temps..." Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Et pendant ce temps..."
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ne pas polluer pendant ce temps là
» Et pendant ce temps ...
» "Et pendant ce temps..."
» Et pendant ce temps ...
» Et pendant ce temps... LE RESERVOIR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ours A La Bière :: Jeux de Roles :: Archives-
Sauter vers: