Ours A La Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ours A La Bière

Espace de discussion dédié à divers jeux de rôles auxquels nous jouons : Unknown Armies, D&D3.5, Troy, Nephilim Révélations, HellDorado.. et parfois bien d'autres
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Un petit cours sur les armes et leurs effets.

Aller en bas 
AuteurMessage
Geoffrey
Admin
Geoffrey


Nombre de messages : 5673
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/10/2007

Un petit cours sur les armes et leurs effets. Empty
MessageSujet: Un petit cours sur les armes et leurs effets.   Un petit cours sur les armes et leurs effets. Icon_minitime1/3/2020, 17:34

Coucou, je vais vous présenter rapidement comment ça se passe pour les armes, véhicules, tenues, etc.

Dans ce jeux, la description des objets établie leur fonction et leurs capacités.
Si la description ne cite pas une capacité spécifique, l'objet n'en ait donc pas pourvu.

Il est important lorsque vous tentez de réaliser une action d'avoir l'outil approprié pour ce faire (ou d'être capable de créer l'outil). Ça paraît bête, mais ici c'est essentiel.

Chaque équipement que vous possédez à une Classe défini entre 0 et 4.
Plus la classe est Haute, plus l'équipement peut faire de choses. En gros, la classe représente les améliorations apportées à l'équipement de base.

Un Petit exemple ? Ok, mais c'est bien parce que vous demandez gentiment.

Prenons une Arme de Corps à Corps. 

Comme son nom l'indique, une arme de ce type à une portée Corps à Corps. Donc, impossible de blaster un mec à 20m de vous avec ça.
Une arme de corps à corps de Classe 0 donne droit à une amélioration gratuite à choisir dans un tableau.
L'amélioration définira donc la fonction et la forme de mon arme.

Par exemple, si je prends l'amélioration AMPUTE : Tranche, découpe, provoque des hémorragies et la perte de membres

Mon arme de Corps à Corps est une bonne grosse machette Smile , ou un Hachoir. 

Prenons l'amélioration GANT : Un lourd gant armé. Permet tout de même de manipuler des objets.
Me voilà avec un poing Américain.

Prenons une Classe 1 et ajoutons une autre amélioration à mon Gant, AMPUTE. Me voilà avec de belles griffes de combats.
Ca pique Smile

Il est possible d'ajouter 4 améliorations à votre arme de Base. 
Mais plus il y a d'améliorations, plus cela coûtera cher.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit cours sur les armes et leurs effets.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit plaisir perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ours A La Bière :: Jeux de Roles :: Règles-
Sauter vers: