Ours A La Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ours A La Bière

Espace de discussion dédié à divers jeux de rôles auxquels nous jouons : Unknown Armies, D&D3.5, Troy, Nephilim Révélations, HellDorado.. et parfois bien d'autres
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 présentation succinte .......mais nécessaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nald

nald


Nombre de messages : 4414
Age : 50
Localisation : saint germain en laye
Date d'inscription : 31/10/2007

présentation succinte .......mais nécessaire Empty
MessageSujet: présentation succinte .......mais nécessaire   présentation succinte .......mais nécessaire Icon_minitime27/2/2020, 11:53

Alter Monde est un jeu d’Urban Fantasy se passant à New York en 2019.



Vous y incarné soit des mage (des humains éveillés qui peuvent plier la réalité par la force de leur volonté et qui s’appuie sur un savoir ancestrale issus de l’empire romain) et/ou des totémiques (des humains dont les ancêtres c’est lié à l’un des esprits animaux à l’aube de l’humanité et qui peuvent faire appel à leurs totems afin de pouvoir accéder à une forme de magie basé sur les animaux liés au totem).



 



Alter Monde est un univers qui allie le merveilleux au grotesque, l’horreur a la pureté, le génie et la folie. Ou les anciens dieux arpentent les rues comme si en était les maitres et passe l’heure suivante à mendier sous le pont de Brooklyn, où le Beau Peuple tente de survivre dans l’incroyance et l’acier, où les vampires chassent l’humanité et se font une guerre larvée dans l’ombre. Un monde ou dragon et licorne ne sont pas mort mais se cache de l’humanité.



Un monde dangereux, violent mais plein de compassion et d’acte d’héroïsme.



Un monde de lutte entre lignée occulte mais aussi contre l’abrutissement de l’humanité.



Bienvenue dans votre Monde.



 



 



Qui veux incarner tout ce que l’humanité a perdu peut être pour toujours ?


Dernière édition par nald le 4/3/2020, 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey
Admin
Geoffrey


Nombre de messages : 5673
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/10/2007

présentation succinte .......mais nécessaire Empty
MessageSujet: Re: présentation succinte .......mais nécessaire   présentation succinte .......mais nécessaire Icon_minitime28/2/2020, 09:01

On peut juste incarner des mages ? 
Y’a des factions / groupes de mages ?
Y’a d’autres classes ?
Si je comprends bien d’autres créatures existent. On a tout le bestiaire du fantastique ou c’est plus comme supernatural ?
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey
Admin
Geoffrey


Nombre de messages : 5673
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/10/2007

présentation succinte .......mais nécessaire Empty
MessageSujet: Re: présentation succinte .......mais nécessaire   présentation succinte .......mais nécessaire Icon_minitime28/2/2020, 09:28

Ca ressemble pas mal à Mage de Whitewolf non ?
Revenir en haut Aller en bas
nald

nald


Nombre de messages : 4414
Age : 50
Localisation : saint germain en laye
Date d'inscription : 31/10/2007

présentation succinte .......mais nécessaire Empty
MessageSujet: Re: présentation succinte .......mais nécessaire   présentation succinte .......mais nécessaire Icon_minitime28/2/2020, 10:22

Citation :
On peut juste incarner des mages ? 
non on peut aussi incarné des totemiques (ce qui peux s'approcher des garou des légende mais plus avec un lien aux Esprits) ces deux Lignées (ce qui pourrait s'approcher de la notion de classe dans les JDR) sont les plus "humaines", dans leur interaction avec le profane mais aussi du fait que physiquement et psychologiquement ils sont proche de l'humanité


Citation :
Y’a des factions / groupes de mages ?

oui quatre "factions"
- l'Ordre Hermétique des Mages : ordre née sous Rome qui eu la main mise sur la Magie durant des siècle et qui encore a ce jour la faction la plus représenté sur terre (CF l'ordre d'hermes d'ars magica, Dresden files de jim butcher, les cabales dans les femmes de l'outremonde de Armstrong)
-les maraudeurs : les mages non affilié a l'Ordre, soit car ils ont appris seul soit ils ondécidé de quitter l'Ordre, soit ils ont été jeté de l'Ordre
-les brisé : des mages qui sont totalement fou, le Paradoxe leur a brisé l'esprit, c'est plus ou moins l'équivalent des sociopathes schizophrène dans notre monde, ce sont des PNJ injouable………….mais aussi ce qui peut arrivé a des PJ si il laisse parler leur hubris.
-la technocratie: des mages qui ne croient pas a la magie, grand ennemi des maraudeurs et de l'Ordre.
ceux sont des antagoniste du jeux (un peu les templiers néphilim, orc ad&d)……..donc PNJ

Citation :

Y’a d’autres classes ?

lignée oui, mais se sera sur un échange avec moi et le reste du groupe car certaine lignée sont trop différente pour être interprété au sein d'un groupe……………..et puis socialement il n'existe que très peu de groupe inter-lignée dans cette univers…..du moins a votre connaissance……...et dans new ypork, mais le monde est vaste.
Citation :

Si je comprends bien d’autres créatures existent. On a tout le bestiaire du fantastique ou c’est plus comme supernatural ?

c'est plus sur surnatural que du white wolf Razz
mais c'est aussi fruit des dizaine de série, livre et bd que j'ai lu
donc oui il existe pleins de créatures dans l'alter monde mais mon but n'est pas un safari mais plus vous étonné et vous faire découvrir un univers caché dans l'ombre de l'humanité.
(cf le monde des faux semblant de la série sonnia blue et vargr, qui est un réservoir d'idée pour moi)

Citation :


Ca ressemble pas mal à Mage de Whitewolf non ?

oui et non , ça ressemble beaucoup a ars magica………...qui a donné mage par la suite, mais toute la cosmogonie et philosophe de mage n'est pas utilisé, mais j'ai pioché des idées dedans je ne m'en cache pas Razz

merci pour ton intéret
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey
Admin
Geoffrey


Nombre de messages : 5673
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/10/2007

présentation succinte .......mais nécessaire Empty
MessageSujet: Re: présentation succinte .......mais nécessaire   présentation succinte .......mais nécessaire Icon_minitime28/2/2020, 21:02

Je mentionnai mage, incluant les totémiques (qui font de la magie liée aux totems).

En terme de Runes et tout ça. Quelles sont les possibilités à la création ?
On peut tout avoir ?
On doit choisir quelques runes ?
On a qu'une seule rune ?

Idem pour les sphères, combien sont accessibles ?
Revenir en haut Aller en bas
nald

nald


Nombre de messages : 4414
Age : 50
Localisation : saint germain en laye
Date d'inscription : 31/10/2007

présentation succinte .......mais nécessaire Empty
MessageSujet: Re: présentation succinte .......mais nécessaire   présentation succinte .......mais nécessaire Icon_minitime29/2/2020, 12:16

Citation :
Je mentionnai mage, incluant les totémiques (qui font de la magie liée aux totems).

ok  je comprend mieux, merci de ton intervention car tu as mis le doigt sur un défaut que je n'avait pas vu..........la sémantique ipropre a ce jdr
donc la magie : capacité a faire des actions qui sortent de la norme (se faire poussez des griffes (totémique), hypnothisé (vampire), illusion (beau peuple), etc......
la magye : capacité détenu par les mages, c'est ce qui leur permet de plier la réalité


Citation :
En terme de Runes et tout ça. Quelles sont les possibilités à la création ?
On peut tout avoir ?
On doit choisir quelques runes ?
On a qu'une seule rune ?
Idem pour les sphères, combien sont accessibles ?
nous allons jouer sous le sytème simulacre
a la création les joueur aurons un pool de point pour les runes qui serat de 10 pts, il pourra alloué de 0 a 4 pts par rune dans la limite des 10 pts, une rune a 0 ne pas être utilisé, donc  oui le magicien peut en théorie connaitre toute les rune a la création, mais a un niveau tellement faible que les jet seront trés bas.
pour rappel (ou découverte pour certain) simulacre fonctionne sous le système suivant /
- on additionne une composante (noté entre 3 et 6 ) + un moyen (dans le cas qui nous intéresse une rune noté entre 1 et 4) + un domaine ( dans le cas qui nous intéresse une sphère noté entre 1 et 2)
-  on lance 2D6
- le résultat doit être égale ou inférieur (sachant que dans Alter monde tu décrit l'effet et que tu ne connais pas les malus lié au tableau d'effet de la magie, ce calcul est fait par votre serviteur  Very Happy)

pour les sphère c'est aussi au choix du joueur  a la création tu as 7 points que vas dispacher entre tes sphère et l'énergie  pouvoir (une énergie est utilisable quand tu effectue une action, pour "pouvoir" c'est une action magyque, elle permet de faire une action "d’éclat" grâce a l'ajout d'un bonus de 1 ou 2 (selon le nombre de point que tu utilises (ces points se recharge a l'aube on appel ça le glovyren ça c'est pour le BG) pour utilisé une sphère il faut avoir a minima 1 point de dans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation succinte .......mais nécessaire Empty
MessageSujet: Re: présentation succinte .......mais nécessaire   présentation succinte .......mais nécessaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation succinte .......mais nécessaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ours A La Bière :: Jeux de Roles :: Alter Monde-
Sauter vers: