Ours A La Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ours A La Bière

Espace de discussion dédié à divers jeux de rôles auxquels nous jouons : Unknown Armies, D&D3.5, Troy, Nephilim Révélations, HellDorado.. et parfois bien d'autres
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 un ange passe...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kryll

kryll


Nombre de messages : 5265
Age : 51
Localisation : paris 20e
Date d'inscription : 04/11/2007

un ange passe... Empty
MessageSujet: un ange passe...   un ange passe... Icon_minitime20/2/2018, 17:57

Bien aimés joueurs... je vous ai senti un peu perplexe hier pendant la séance.
Cela m'a un peu peiné...

J'aimerai revenir sur quelques points, et j’espère ne pas vous heurter.

J'ai utilisé des PNJ pour transmettre des informations et j'ai l'impression que cela a moins d'impact qu'un objet qu'on ramasse après un combat, mais c'est le scénario.
Si vous n'allez pas à l'endroit prévu, au moment prévu par l'histoire, c'est le jeu et c'est un détails. Il reste toujours les interventions des PNJ par la suite pour obtenir une informations.
Cela me permet de ne pas avoir à remanier le scenario au risque de créer des incohérences.

Par ailleurs, Cyanka, toi qui envisage de devenir un questeur de sapience... une étude de quelques heures sur 10 pages d'un ardu document et tu jettes déjà l'éponge. A peine une soirée passé à chercher au hasard dans une vaste bibliothèque et sans rien trouver sur un certain Saint Marcellin, tu passes déjà à autre chose...
C'est dommage. Je ne dis pas que ces pistes sont importantes, mais c'est par rapport à ton personnage.

Samash, tu surveilles un logement 1 jour, 2 jour, 3 jour... et tu craques... prêt à tout tu va à la rencontre de l'occupant mais sans préparation et du coup, faute de combattant à défaire, avec Eliphace, vous lachez l’affaire et repartez sans plus de renseignement.

Eliphace et Jorg, faute d'inspiration, vous attendez que les choses arrivent et préférez vous préparer à riposter. Soit, mais si vous n'êtes pas les cibles du scénario, il risque de ne rien se passer. Pourquoi ne pas assister les autres dans leurs recherches...

Ce que je veux dire, c'est que l'univers de Nephilim n'est pas une course au combat et que la quête passe par la recherche aussi. Vous ne pouvez pas juste vous contentez de sauter d'un adversaire à un autre en ramassant les loots sans passer à côté du scenario.

Je vous invite à rassembler vos informations et à communiquer. Quelques choses peut vous sembler anodin, mais ajouter à une autre information, cela devient une piste.

Quant à moi, mon scénario n'est pas linéaire et j'essaye de l'adapter à vos actions. Quand vous fondez, telle la buse sur sa proie, sur un repère templier?... ennemis?... et que vous passez 3 jours après,
- soit il s'agit d'une grosse installation coûteuse et stratégique et la sécurité sera surement renforcée,
- soit il s'agit d'un hangar à peine aménagé, sans aucun sécurité autre que son anonymat et sans même une caméra (je rappelle que par ailleurs ils sont tres tres tres bien équipés lors des interventions) et en ce cas, il n'y a plus rien.

Je vous dis tout ça pour ne pas créer de frustration... une idée peut sembler bonne mais ne pas aboutir, cela n'est pas grave. Ce qui compte c'est de continuer.
Bernard n'est pas là, vous ne pourrez pas le torturer mais après tout, vous même si vos agents étaient attaqués sur un refuge, vous les laisseriez les survivants poursuivre leur petite vie tranquille après ? Ou organiseriez vous une manœuvre de repli et de défense ??? votre saine paranoïa doit être contagieuse Smile
Et mettez vous à leur place !!! une menace invisible, inconnue et dévastatrice... en quelques instant tout est balayé.
Mais encore une fois, même l'absence de Bernard devient une information du coup.

Bon j’arrête là mais si vous mettiez à plat vos idées et que vous échangiez.. peut être l’Idée avec le gros I germera-t-elle Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lerefuge73/
Geoffrey
Admin
Geoffrey


Nombre de messages : 5673
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/10/2007

un ange passe... Empty
MessageSujet: Re: un ange passe...   un ange passe... Icon_minitime20/2/2018, 18:22

Meuh non on n'oublie pas les informations. Je vais prendre mon cas seul, pas envie de parler pour les autres d'autant que je ne sais pas ce qu'il pense.

En l'état, je n'ai pas réussi à joindre les informations obtenues pour créer un lien que je peux comprendre. 
L'absence de Bernard est en soi une information. Ils doivent surement avoir regrouper les troupes. Problème est que l'on cherche à savoir ou Les Templiers se trouvent.
(enfin, ça c'est ma recherche)
Et c'est pas facile facile Smile

Je cherche un angle.. ça va surement venir en remarquant un détail ou remémorant un truc. Smile
Revenir en haut Aller en bas
nald

nald


Nombre de messages : 4414
Age : 50
Localisation : saint germain en laye
Date d'inscription : 31/10/2007

un ange passe... Empty
MessageSujet: Re: un ange passe...   un ange passe... Icon_minitime21/2/2018, 12:49

pour mon cas la dernière séance je me suis perdu dans mes idées...;recherche administrative, traduction, recherche historique............en fait le nez dans ma bulle je me suis éparpillé

je pense que le plus sain c'est la semaine prochaine il faudrait retracé tous le déroulé du scénario jour par jour et pointé ce que l'on sait, ce que l'on suppose et ce que l'on ignore.
en fait en mettant a plat les choses on peu s'apperçevoir de piste que l'on a croiser sans y penser

- l'entrepôt : recherche au cadastre pour connaitre le propriétaire

- l'association : où vas l'argent quels sont ses mouvements (qui vas contacter une dette a l'Empereur voir négocier avec eux ????)

- le texte bon là c'est ma faute.........un peu d'ordre serait bien, recherche des abbaye bretonne autour de l'an mille, recoupé avec les infos du texte envoyé, trouver l'expert qui pourrait authentifier le texte
, l'idée est de voir si cette piste peux nous faire remonter vers les templiers

les boites postales : ok les photos sont pourris mais samah et moi on les as vu (a travers un téléobjectif) donc il se pourrais que l'on soit amener a les reconnaitre, on peut aussi interrogé les employé de la poste pour voir si ils se souviennent de la tournée de la société secrette.

bernard : il vas revenir Razz 

bref on c'est lancé a corps perdu et on perdu la piste de notre proie, commençons a penser en chasseur
Revenir en haut Aller en bas
kryll

kryll


Nombre de messages : 5265
Age : 51
Localisation : paris 20e
Date d'inscription : 04/11/2007

un ange passe... Empty
MessageSujet: Re: un ange passe...   un ange passe... Icon_minitime21/2/2018, 13:11

nald a écrit:

- l'association : où vas l'argent quels sont ses mouvements (qui vas contacter une dette a l'Empereur voir négocier avec eux ????)

s'il vous plait, limitez vos actions à vos persos et dans une moindre mesure vos contacts... mais pas des pnj que vous ne connaissez pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lerefuge73/
kryll

kryll


Nombre de messages : 5265
Age : 51
Localisation : paris 20e
Date d'inscription : 04/11/2007

un ange passe... Empty
MessageSujet: Re: un ange passe...   un ange passe... Icon_minitime21/2/2018, 13:14

nald a écrit:
bref on c'est lancé a corps perdu et on perdu la piste de notre proie, commençons a penser en chasseur

c'est pas con ça de jouer son perso... chasseur-proie.. pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lerefuge73/
Geoffrey
Admin
Geoffrey


Nombre de messages : 5673
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/10/2007

un ange passe... Empty
MessageSujet: Re: un ange passe...   un ange passe... Icon_minitime21/2/2018, 14:23

Oserai-je dire.. faut pas être peiné pour ça non plus.. ça arrive tout le temps des séances ou on est perdu... 
Si je devais être peiné à chaque fois ou vous êtes perdus dans COPS, je passerai mon temps sous prozac  Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ludo

Ludo


Nombre de messages : 198
Age : 45
Localisation : Sens
Date d'inscription : 22/03/2016

un ange passe... Empty
MessageSujet: Re: un ange passe...   un ange passe... Icon_minitime22/2/2018, 16:13

Pour le coup j'avoue que j'était un peu paumé, bon le fait d'avoir loupé les 2 séances précédentes (con de chat) n'a pas aidé, il me manquait quelques infos et repères.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un ange passe... Empty
MessageSujet: Re: un ange passe...   un ange passe... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un ange passe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ours A La Bière :: Jeux de Roles :: Aube d'une Nouvelle Ere :: 01 Quand l'illusion brûle plus que le soleil-
Sauter vers: