Bien aimés joueurs... je vous ai senti un peu perplexe hier pendant la séance.
Cela m'a un peu peiné...
J'aimerai revenir sur quelques points, et j’espère ne pas vous heurter.
J'ai utilisé des PNJ pour transmettre des informations et j'ai l'impression que cela a moins d'impact qu'un objet qu'on ramasse après un combat, mais c'est le scénario.
Si vous n'allez pas à l'endroit prévu, au moment prévu par l'histoire, c'est le jeu et c'est un détails. Il reste toujours les interventions des PNJ par la suite pour obtenir une informations.
Cela me permet de ne pas avoir à remanier le scenario au risque de créer des incohérences.
Par ailleurs, Cyanka, toi qui envisage de devenir un questeur de sapience... une étude de quelques heures sur 10 pages d'un ardu document et tu jettes déjà l'éponge. A peine une soirée passé à chercher au hasard dans une vaste bibliothèque et sans rien trouver sur un certain Saint Marcellin, tu passes déjà à autre chose...
C'est dommage. Je ne dis pas que ces pistes sont importantes, mais c'est par rapport à ton personnage.
Samash, tu surveilles un logement 1 jour, 2 jour, 3 jour... et tu craques... prêt à tout tu va à la rencontre de l'occupant mais sans préparation et du coup, faute de combattant à défaire, avec Eliphace, vous lachez l’affaire et repartez sans plus de renseignement.
Eliphace et Jorg, faute d'inspiration, vous attendez que les choses arrivent et préférez vous préparer à riposter. Soit, mais si vous n'êtes pas les cibles du scénario, il risque de ne rien se passer. Pourquoi ne pas assister les autres dans leurs recherches...
Ce que je veux dire, c'est que l'univers de Nephilim n'est pas une course au combat et que la quête passe par la recherche aussi. Vous ne pouvez pas juste vous contentez de sauter d'un adversaire à un autre en ramassant les loots sans passer à côté du scenario.
Je vous invite à rassembler vos informations et à communiquer. Quelques choses peut vous sembler anodin, mais ajouter à une autre information, cela devient une piste.
Quant à moi, mon scénario n'est pas linéaire et j'essaye de l'adapter à vos actions. Quand vous fondez, telle la buse sur sa proie, sur un repère templier?... ennemis?... et que vous passez 3 jours après,
- soit il s'agit d'une grosse installation coûteuse et stratégique et la sécurité sera surement renforcée,
- soit il s'agit d'un hangar à peine aménagé, sans aucun sécurité autre que son anonymat et sans même une caméra (je rappelle que par ailleurs ils sont tres tres tres bien équipés lors des interventions) et en ce cas, il n'y a plus rien.
Je vous dis tout ça pour ne pas créer de frustration... une idée peut sembler bonne mais ne pas aboutir, cela n'est pas grave. Ce qui compte c'est de continuer.
Bernard n'est pas là, vous ne pourrez pas le torturer mais après tout, vous même si vos agents étaient attaqués sur un refuge, vous les laisseriez les survivants poursuivre leur petite vie tranquille après ? Ou organiseriez vous une manœuvre de repli et de défense ??? votre saine paranoïa doit être contagieuse
Et mettez vous à leur place !!! une menace invisible, inconnue et dévastatrice... en quelques instant tout est balayé.
Mais encore une fois, même l'absence de Bernard devient une information du coup.
Bon j’arrête là mais si vous mettiez à plat vos idées et que vous échangiez.. peut être l’Idée avec le gros I germera-t-elle
?