Ours A La Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ours A La Bière

Espace de discussion dédié à divers jeux de rôles auxquels nous jouons : Unknown Armies, D&D3.5, Troy, Nephilim Révélations, HellDorado.. et parfois bien d'autres
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [aide de jeu] De l'usage de la magie analogique...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kryll

kryll


Nombre de messages : 5265
Age : 51
Localisation : paris 20e
Date d'inscription : 04/11/2007

[aide de jeu] De l'usage de la magie analogique... Empty
MessageSujet: [aide de jeu] De l'usage de la magie analogique...   [aide de jeu] De l'usage de la magie analogique... Icon_minitime23/2/2015, 14:49

Je me permet de revenir sur la magie analogique dans Nephilim.
Je n'ai pas voulu casser le rythme de l'action lors de la dernière séance mais j'aimerais que l'on revienne sur quelques détails.
J'en ai parlé en début de séance et dorénavant vous jouez à Nephilim depuis plusieurs séances, assez pour que
j’applique les règles.

La cible : il est nécessaire de définir la cible du sort.
Citation :
Si le mage lance un sort sur une zone, cette dernière doit être clairement définie par des moyens profanes (une pièce, un cercle tracé...), des moyens magiques (via une science occulte) ou centrée sur une cible valide.

Quand j'en ai parlé au début tout le monde m'a répondu ok et après pendant la séance personne ne le fait.

Je rappelle la base d'un sort analogique

LE MAGE (domaine) (cible) (chaine analogique)
le domaine c'est évident, on revient pas dessus
la cible correspond à l'air d'effet du sort, sur ce que vous avez choisi d'agir
la chaine analogique indique ce que l'on cherche à obtenir de la cible

la cible et la chaine analogique doivent appartenir au même élément. alors je sais, il existe des transgressions héritées des précédentes versions de Nephilim pour des habitus fétiches comme une épée (arme de mêlée = eau) élémentaire de feu !!! mais pour les sort analogique, on garde la règle.

Lorsque Eliphace souhaite transformer un morceau de mur en fenêtre pour faire passer Samash  
cela donnerai par exemple : Eliphace (transformer=domaine) (pierre>brique>mur=cible) (architecture>maison>fenêtre=chaine analogique)
soit un sort ASSEZ difficile -4
mais si Eliphace trace avec une mine de graffite un carré sur le mur, il suffit de faire
Eliphace (transformer=domaine) (carré de graffite) (architecture>maison>fenêtre=chaine analogique) : et cela devient ASSEZ difficile -2

Par ailleurs, Max l'analogie carre>fenêtre ne marche pas. une fenêtre est carrée et fenêtre>carré peut passer par analogie d'apparence au besoin mais pas l'inverse. l'analogie par apparence ne suffira pas dans le sens inverse ou alors tu aurais une fenêtre fermée en pierre inutile, ce que tu souhaites c'est l’idée de passage, d'ouverture.

Je vous rappelle les analogies utilisées
par sémantique : feu > flamme ou couteau > lame
par apparence : eau > bleu ou brique > pavé
par causalité : feu > brulure ou eau > tremper
par généralisation : automate > mécanique ou humain > mammifère
par composition : épée > garde ou vêtement > tissus.

Cela permet en plus de personnalisé vos sorts avec des habitudes de vos persos pour définir les cibles.


Dernière édition par kryll le 7/3/2019, 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lerefuge73/
Geoffrey
Admin
Geoffrey


Nombre de messages : 5673
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/10/2007

[aide de jeu] De l'usage de la magie analogique... Empty
MessageSujet: Re: [aide de jeu] De l'usage de la magie analogique...   [aide de jeu] De l'usage de la magie analogique... Icon_minitime23/2/2015, 20:53

Acté
Revenir en haut Aller en bas
PapaOurs

PapaOurs


Nombre de messages : 1675
Localisation : Perdu dans l'espace et le temps... 78 quoi !!
Date d'inscription : 09/04/2009

[aide de jeu] De l'usage de la magie analogique... Empty
MessageSujet: Re: [aide de jeu] De l'usage de la magie analogique...   [aide de jeu] De l'usage de la magie analogique... Icon_minitime23/2/2015, 21:11

Citation :
carre>fenêtre


Hmmm c'est pas tout a fait ça, ce que j'ai dit juste, c'était : forme>carré
Il fallait ajouter passage en plus peut-être, mais dans ma tête, forme>carré c'était suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
kryll

kryll


Nombre de messages : 5265
Age : 51
Localisation : paris 20e
Date d'inscription : 04/11/2007

[aide de jeu] De l'usage de la magie analogique... Empty
MessageSujet: Re: [aide de jeu] De l'usage de la magie analogique...   [aide de jeu] De l'usage de la magie analogique... Icon_minitime24/2/2015, 11:37

forme>carré c'est ok c'est en effet pour la fenetre/passage que ca bloque
mais tu vois je prefere en "parler" sur OLAB plutot que bloquer l'action en jeu..

donc oui pour forme>carré mais pour la fenetre il faudra plus qu'un carré Smile
au passage forme>rond ne donnera pas de monnaie, ou forme>triangle ne désignera pas le toit de la maison Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lerefuge73/
Contenu sponsorisé





[aide de jeu] De l'usage de la magie analogique... Empty
MessageSujet: Re: [aide de jeu] De l'usage de la magie analogique...   [aide de jeu] De l'usage de la magie analogique... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[aide de jeu] De l'usage de la magie analogique...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAGIE
» MAGIE
» voies de la magie
» [aide de jeu] ars magica du groupe
» AIDE DE JEU - modèle d'invocation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ours A La Bière :: Jeux de Roles :: ESOTERISME-
Sauter vers: