Ours A La Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ours A La Bière

Espace de discussion dédié à divers jeux de rôles auxquels nous jouons : Unknown Armies, D&D3.5, Troy, Nephilim Révélations, HellDorado.. et parfois bien d'autres
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 KABBALE - commentaires et questions

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nald

nald


Nombre de messages : 4414
Age : 50
Localisation : saint germain en laye
Date d'inscription : 31/10/2007

KABBALE - commentaires et questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KABBALE - commentaires et questions   KABBALE - commentaires et questions - Page 2 Icon_minitime20/1/2015, 12:43

concernant pachad l'illumination par le jeune et la méditation ça marche aussi  Razz

concernant Zohar il ne faut pas oublier AMHA que la Foi est primordiale.

maintenant une remarque pratico-pratique de joueur sur le gameplaye........plus que l'effet de la créature il faut aussi regardé l'élément qui la régit.........en effet l’échec du contrat est sanctionné a la différence de la magie et dans une moindre mesure de l'alchimie.
les mondes de kabbale sont aussi lié (légerment mais lié quand même) a un élément la lune pour pachad et l'air pour zohar........donc on trouve plus de créature avec des affinité a ces éléments et leur éléments neutre que des opposé...........(sauf zackaï qui est "lié" a l'eau mais qui a pas mal de créature de terre.......mais pas de feu......oui je sais je suis maso.... Razz).

du fait de la limite d'invocation lié a notre niveau d'initié et au niveau de ka éléments, il faut voir aussi que tu ne pourras par exemple appeler qu'une créature de lune......même si tu en connais plusieurs

mais ce n'est que du gameplaye.................je joue bine un pyrim de zackaï avec une seul invocaion de feu.......et qui est un pentarque, et ça m'empèche nullement de m'éclater.

bref la kabbale c'est de la balle.......... lol!
Revenir en haut Aller en bas
kryll

kryll


Nombre de messages : 5265
Age : 51
Localisation : paris 20e
Date d'inscription : 04/11/2007

KABBALE - commentaires et questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KABBALE - commentaires et questions   KABBALE - commentaires et questions - Page 2 Icon_minitime20/1/2015, 13:30

zohar ... sohar ... je sais nald on l'ecrit presque pareil mais en fait c'est pas pareil Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lerefuge73/
nald

nald


Nombre de messages : 4414
Age : 50
Localisation : saint germain en laye
Date d'inscription : 31/10/2007

KABBALE - commentaires et questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KABBALE - commentaires et questions   KABBALE - commentaires et questions - Page 2 Icon_minitime20/1/2015, 13:57

oups je voulais dire sohar  Razz

le zohar ...........c'est tellement différent que j'ai du mal a y voir une philosophie unique mais plus une philosophie par suzerain
Revenir en haut Aller en bas
kryll

kryll


Nombre de messages : 5265
Age : 51
Localisation : paris 20e
Date d'inscription : 04/11/2007

KABBALE - commentaires et questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KABBALE - commentaires et questions   KABBALE - commentaires et questions - Page 2 Icon_minitime20/1/2015, 16:45

le zohar n'est pas un royaume c'est un livre... écrit par un ou plusieurs kabbalistes... on sait pas trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lerefuge73/
Geoffrey
Admin
Geoffrey


Nombre de messages : 5673
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/10/2007

KABBALE - commentaires et questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KABBALE - commentaires et questions   KABBALE - commentaires et questions - Page 2 Icon_minitime21/1/2015, 12:39

Petite question.. Y'a des voyages prévus dans les mondes de Kabbale ?
(non, pas un open tour)
Comment ça se passe ? 

Outre le fait de pouvoir discuter avec des créatures, l'apprentissage passe par l'étude des mondes de kabbales et je suppose des épreuves à passer pour comprendre et assimiler la voie du monde choisi.
En terme de jeux, on fait un "Pendant ce temps" ?? ou autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
kryll

kryll


Nombre de messages : 5265
Age : 51
Localisation : paris 20e
Date d'inscription : 04/11/2007

KABBALE - commentaires et questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KABBALE - commentaires et questions   KABBALE - commentaires et questions - Page 2 Icon_minitime21/1/2015, 13:52

dans la version de base les voyages tour operaor all inclusive débutaient au 3e cercle...

il existe pour chaque royaume une "clé" répertoriée dans un vieux livre "les clavicules de Salomon" pour chaque royaume de kabbale. donc 5 clés en tout
Vous en avez croisé une pendant les Arthuriades : Sarn Helen
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lerefuge73/
kryll

kryll


Nombre de messages : 5265
Age : 51
Localisation : paris 20e
Date d'inscription : 04/11/2007

KABBALE - commentaires et questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KABBALE - commentaires et questions   KABBALE - commentaires et questions - Page 2 Icon_minitime21/1/2015, 14:02

désormais, afin de collé au background, les clés sont dans la sephira de Tipheret (début du 2d cercle).

en effet, le voyage dans les royaumes de kabbales est un élément du jeu.
au départ, le kabbaliste par l'étude des texte découvre les royaumes de kabbales, décident de celui qui est le plus en accord avec sa philosophie et poursuit ces études jusqu'à apprendre à communiquer avec les autorités du royaumes (voir le ZOHAR ou livre des Splendeurs d'Eliface Levi (*) )

donc en terme de jeu, il faut atteindre un niveau de Compagnon dans Tipheret, découvrir l'invocation de la clé, ouvrir un portail pour rencontré un des boss du royaume et éventuellement négocié une autorisation d'entrée de territoire Smile

(*) Eliface Levi, rien à voir avec notre faerim festif (quoique qui sait?!), est un nephilim que la légende présente comme compagnon de Melkisedek, disciple de Salomon et auteur d'un ouvre appelé le Zohar ou Livre des Splendeurs. Ce document extrêmement rare recensent les invocations des autorités des tous les royaumes de kabbales connus.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lerefuge73/
Geoffrey
Admin
Geoffrey


Nombre de messages : 5673
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/10/2007

KABBALE - commentaires et questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KABBALE - commentaires et questions   KABBALE - commentaires et questions - Page 2 Icon_minitime21/1/2015, 14:17

Merci pour ces précisions.
Bon, ben je vais étudier Smile
Revenir en haut Aller en bas
nald

nald


Nombre de messages : 4414
Age : 50
Localisation : saint germain en laye
Date d'inscription : 31/10/2007

KABBALE - commentaires et questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KABBALE - commentaires et questions   KABBALE - commentaires et questions - Page 2 Icon_minitime21/1/2015, 14:27

Citation :
donc en terme de jeu


bon allons y donc



Citation :
 il faut atteindre un niveau de Compagnon dans Tipheret
ça c'est bon  Razz



Citation :
découvrir l'invocation de la clé
bon ça c'est pas bon..............au boulot cyanka  Twisted Evil



Citation :
ouvrir un portail pour rencontré un des boss du royaume
tu entend quoi par un boss ? sarn helen pour zackaï par exemple ?



Citation :
 éventuellement négocié une autorisation d'entrée de territoire KABBALE - commentaires et questions - Page 2 Icon_smile
en gros passer l'épreuve de la Clef..............ça c'est bon.

bon bah je suis pas trop mal pour l'instant  lol!
Revenir en haut Aller en bas
kryll

kryll


Nombre de messages : 5265
Age : 51
Localisation : paris 20e
Date d'inscription : 04/11/2007

KABBALE - commentaires et questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KABBALE - commentaires et questions   KABBALE - commentaires et questions - Page 2 Icon_minitime21/1/2015, 17:47

Non Sarn Elen n'est pas un boss de Zackai, c'est une "clé"
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lerefuge73/
nald

nald


Nombre de messages : 4414
Age : 50
Localisation : saint germain en laye
Date d'inscription : 31/10/2007

KABBALE - commentaires et questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KABBALE - commentaires et questions   KABBALE - commentaires et questions - Page 2 Icon_minitime21/1/2015, 18:22

bon alors je vois pas........enfin si mais amon sens il n'y a qu'un boss eloha daath roi de zackaï, les autres je vois pas a part les suzerains de sephira
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





KABBALE - commentaires et questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: KABBALE - commentaires et questions   KABBALE - commentaires et questions - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
KABBALE - commentaires et questions
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» KABBALE
» KABBALE
» Objets magiques - commentaires
» Questions
» Questions sur les carrières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ours A La Bière :: Jeux de Roles :: ESOTERISME-
Sauter vers: