Ours A La Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ours A La Bière

Espace de discussion dédié à divers jeux de rôles auxquels nous jouons : Unknown Armies, D&D3.5, Troy, Nephilim Révélations, HellDorado.. et parfois bien d'autres
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 le Zohar

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nald

nald


Nombre de messages : 4414
Age : 50
Localisation : saint germain en laye
Date d'inscription : 31/10/2007

le Zohar Empty
MessageSujet: le Zohar   le Zohar Icon_minitime1/8/2014, 16:31

Bon parlons Zohar


Les invocations du livre du joueur sont en passe d’être finis…………enfin


 
Mais parlons du Zohar, le livre des splendeurs, dans la kabbale il existe 5 mondes formé de 10 séphiras, et a la « tête » de celle-ci un suzerain.


 
Le livre des splendeurs regroupe les invocations de ses suzerains ainsi que leur cour.


 
Donc j’ouvre ce post afin de discuter règle avec HM.


 
Règle du Zohar


+ Les invocations étant en dehors des 5 mondes elles sont considéré comme neutre vis-à-vis du monde de prédilection du kabbaliste (pas de féal automatique, possibilité d’invoquer le premier et second cercle et ceci à travers les 3 royaumes)


+ Pour invoquer une créature (hors suzerain) du Zohar il faut être au préalable maitre dans le séphira.


+ Pour invoquer un suzerain de séphira il faut connaitre les créatures (ou la créature dans le cas des pentarques de tipheret) formant la cour du suzerain.


 
Maintenant parlons un peu des créatures qui ne sont pas « validé par HM »


En effet suite à nos loongues discutions sur la kabbale, d’un point de vue background et gameplaye il reste 2 créatures qui ne plaisent pas à HM.


Donc voici l’idée si vous êtes intéressé, je vais vous donner les « domaines du suzerain (son champ d’action magique en quelque sorte) ainsi que les idée qui en découle et nous pourrons en parler a travers ce post.


 


Sandolphan, Princesse des Ashim, Reine de Rose des Vent, Comtesse des points Cardinaux, Pentarque de Tipheret


Domaine : localiser une Stase même si son propriétaire n’est pas incarné,  de répondre à toute question sur l’histoire et le savoir humain. Elle peut lire dans les pensées ou provoquer des rêves qui sembleront réels au rêveur


L’idée non retenue est la créature inflige un rêve d'un haut degré de réalisme, sème le doute a la vicime


 
Mes idées :


+ lire les pensées


+ donner un bonus aux connaissances/ artisanat / histoire profane (en effet il y a deux autres créatures dont la faculté est lié pour l’une aux sciences et une autre a l’art le tout profane)


 
Personnellement je ne retiens pas l’idée de la stase car cette créature existe déjà dans la kabbale, mais tout est discution


 
Raphael, le Prince Crucifié sur l’Arbre de Vie, Pentarque de Tipheret


Domaine : pourra obliger quelqu’un à révéler toute la vérité quand il lui posera la question. Il peut éclairer, chauffer, fondre toute matière. Il peut rendre quelqu’un éperdument amoureux d’une autre personne, fanatiser des gens et même des foules, augmenter ou baisser la température d’un lieu, exacerber les compétences martiales, transformer en berserker


 
L’idée non retenue est la créature fait tomber amoureuse la cible du kabbaliste


 
Le côté exacerber les compétence martial au kabbaliste et /ou le transformer en berserk existe déjà dans aresh et dans Geburah


 
Mes idées :


+ « obliger » la cible à dire la vérité (il existe une créature « semblable » mais elle permet de savoir si la cible résiste à l’influence durant un interrogatoire, mais sans connaitre la nature de de cette résistance)


+ éclairé/chauffé…..voir fondre un objet


+ Fanatisé les « foules » (soyons réaliste la notion de foule en kabbale est relatif)


+ Exacerbé les compétences martiale d’autrui, ou je pensais a partagé les compétences « martiale » du kabbaliste a d’autre


 
A vous les studios


 
PS : les deux gros chantiers « magiques » de néphilim sont bientôt finis après l’idée est de ce mettre sur l’alchimie………….jérome we need you.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey
Admin
Geoffrey


Nombre de messages : 5673
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/10/2007

le Zohar Empty
MessageSujet: Re: le Zohar   le Zohar Icon_minitime1/8/2014, 18:46

Nald a écrit:
Mais parlons du Zohar, le livre des splendeurs, dans la kabbale il existe 5 mondes formé de 10 séphiras, et a la « tête » de celle-ci un suzerain.
 
Le livre des splendeurs regroupe les invocations de ses suzerains ainsi que leur cour.
 
Donc j’ouvre ce post afin de discuter règle avec HM.
 
Règle du Zohar

+ Les invocations étant en dehors des 5 mondes elles sont considéré comme neutre vis-à-vis du monde de prédilection du kabbaliste (pas de féal automatique, possibilité d’invoquer le premier et second cercle et ceci à travers les 3 royaumes)

Bon, déjà je suis largué.. Je trouve cela pas très clair du tout :
- La Kabbale = 5 mondes de 10 séphiras avec 1 suzerain par Séphira (donc 10)
- Le livre des splendeurs = Zohar. Il regroupe les invocations des 10 suzerains et de leurs cours.

C'est après que je suis (déjà largué)
Les invocations sont en dehors des 5 mondes ???

Textuellement parlant, moi je comprends :
Le livre des splendeurs (Zohar) qui est sensé regrouper les invocations des 10 suzerains et leurs cours permet en fait d'invoquer des "créatures" qui ne font pas partie de ces 5 mondes.
Tout ça en disant plus haut que les 5 mondes regroupent les 10 séphiras...

(Sans parler de la mention des 3 royaumes par la suite, on sait pas trop d'ou ça sort)

Alors, c'est surement très évident pour toi.. Mais rien qu'avec l'énoncé de la première règle je suis perdu.

* les invocations sont en dehors des 5 mondes ??? Elles viennent d'ou ?
Si tu me dis des Séphiras, je t'en colle une ( lol! ) parceque vu que les 5 mondes forment 10 séphiras.. Si une créature ne fait pas partie des 5 mondes.. elle ne peut pas appartenir à une séphira non plus.. 

Enfin bref.. je suis sur que Kryll comprend, mais j'aimerai bien comprendre aussi un peu.. si si..
Revenir en haut Aller en bas
nald

nald


Nombre de messages : 4414
Age : 50
Localisation : saint germain en laye
Date d'inscription : 31/10/2007

le Zohar Empty
MessageSujet: Re: le Zohar   le Zohar Icon_minitime1/8/2014, 21:14

Geoffrey a écrit:


- La Kabbale = 5 mondes de 10 séphiras avec 1 suzerain par Séphira (donc 10)
- Le livre des splendeurs = Zohar. Il regroupe les invocations des 10 suzerains et de leurs cours.

C'est après que je suis (déjà largué)
Les invocations sont en dehors des 5 mondes ???

Textuellement parlant, moi je comprends :
Le livre des splendeurs (Zohar) qui est sensé regrouper les invocations des 10 suzerains et leurs cours permet en fait d'invoquer des "créatures" qui ne font pas partie de ces 5 mondes.
Tout ça en disant plus haut que les 5 mondes regroupent les 10 séphiras...

pour faire simple (enfin si on peut dire  Rolling Eyes )

5 mondes dirigé par un "empereur", "roi"

chacun des mondes est constituer de 10 sephiras

au sein de chacun des mondes ces sephira sont différente (ex : hod aresh ne ressemble en rien au hod de pachad), mais chacune de ses séphira a un suzerain (l'exemple d'avant aresh et pachad ont des hod différentes (un peu comme une province) mais les deux séphira ont une double allégence la première au dirigeant de leur monde (les roi et empereur cité plus haut) et au suzerain de la séphira (j'ai pas le nom sous la main, juste son titre chef des miices célèste et Imperator de hod)..........donc l'impérator de hod est le même sur les 5 hod des 5 mondes.

donc les créatures "mineurs" qui constitue la cour de l'Impérator de Hod ne doivent allégence que a l'impérator et non a l'un des 5 "roi" ou "empereur" des mondes de kabbale, d'ou cette notion de créature de kabbale non affilié au 5 mondes mais uniquement a un suzerain de sephira...................................pas sur que je soit trés clair  Razz 

la suite au prochain épisode  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey
Admin
Geoffrey


Nombre de messages : 5673
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/10/2007

le Zohar Empty
MessageSujet: Re: le Zohar   le Zohar Icon_minitime1/8/2014, 22:58

Ben pas trop.. vu que dans la même phrase tu mentionnes une double allégeance et juste après que les créatures n'ont qu'une allégeance envers le boss de la séphira..
Ou alors ce ne sont pas les mêmes créatures ??
Revenir en haut Aller en bas
nald

nald


Nombre de messages : 4414
Age : 50
Localisation : saint germain en laye
Date d'inscription : 31/10/2007

le Zohar Empty
MessageSujet: Re: le Zohar   le Zohar Icon_minitime1/8/2014, 23:05

ceux qui ont on double allégence sont les créatures des mondes (aresh, sohar (et non Zohar),meborack, pachad et zackaï) car elle doivent allégence au suzerain de la sephira ET a leur "roi"

ceux du Zohar n'ont d'allégence envers leur suzerain de séphira et lui seul, c'est pour cela que l'on dit que les cours des suzerains de séphira (les créature du Zohar évoqué dans ce post) sont en dehors des mondes

oui tout a fait ce ne sont pas les mêmes créatures
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey
Admin
Geoffrey


Nombre de messages : 5673
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/10/2007

le Zohar Empty
MessageSujet: Re: le Zohar   le Zohar Icon_minitime2/8/2014, 11:56

Bon, ben, je suis définitivement largué avec cette dernière explication.
Revenir en haut Aller en bas
nald

nald


Nombre de messages : 4414
Age : 50
Localisation : saint germain en laye
Date d'inscription : 31/10/2007

le Zohar Empty
MessageSujet: Re: le Zohar   le Zohar Icon_minitime2/8/2014, 12:22

ok je reprend

le kabbale est formé de l'arbre de vie, l'ensemble des 10 sephiras.

chacune de ses sephira a sa tête un suzerain.

il existe 5 reflet de cet arbre de vie, les mondes de kabbale (aresh, sohar ,meborack, pachad et zackaï).

chacun des mondes possède une population distinctes des autres mondes
(par exemple samash connait 2 invocations de malkut les Ashim, portes d’adamante aux pieds de métal du monde sohar et les Boucliers Célestes, les Ailes revêtues de mailles du monde de zackaï, ces deux créatures sont issus de la même sephira (malkut) mais de deux mondes distincts (sohar et zackaï))

les créatures des mondes de kabbale on un "roi"
par exemple : toutes les créatures de zackaï ont comme roi Eloha daath le roi de zackaï

donc les créatures des mondes ont deux "maitres"
pour reprendre l'exemple de samash
les ailes revêtu de mail on pour maitre adonaï suzerain de Malkut et eloha daath roi de zackaï
les ashim ont pour maitre adonaï suzerain de Malkut et bidule (je connais pas son nom  Razz  Razz  roi de sohar.
les deux ont de commun d'avoir Adonaï comme seigneur, car ils sont lié a malkut


l'idée du livre des splendeur serait pour faire une vulgarisation, des créatures non issus d'un reflet de l'arbre de vie (les mondes de kabbale), mais des créatures qui ne sont lié qu'a une séphira uniquement.

en effet en terme de jeux un kabbaliste de second cercle ne peux appellé que des créatures de son monde, ici le livre des splendeur permet un peu plus de liberté (sans avoir a créer un énorme pool de créature) au kabbaliste, car une séphira de second cercle ne contient que 3 créatures lié a un monde.

pour faire une analogie avec la magie, imagine que le domaine transformer n'est que 3 habitus, et seulement ceux ci, ça limiterais le plaisir de jeux ou un toutils ne possedant que trois formules.

suis je plus clair pour l'instant, surtout n'hésite pas a me le dire, car j'aime avoir des discution avec toi sur le jdr, tu m'apportes toujours un point de vue trés différent
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey
Admin
Geoffrey


Nombre de messages : 5673
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/10/2007

le Zohar Empty
MessageSujet: Re: le Zohar   le Zohar Icon_minitime2/8/2014, 13:30

Ah ben voilà.. c'est mieux comme ça déjà.
Je ne savais pas qu'il y avait si peu de créatures de second cercle lié à un monde.

Questions 
- Pourquoi si peu ? C'est une volonté de créateur de jeux ou un manque de développement du jeux ?

- Comment on explique que des créatures ne soient pas liés à un Monde ?
Du coup, enfin de ce que j'en extrapole, c'est comme si Zohar donnait un pool de créatures d'un Monde inconnu/non éveillé. (un sixième monde en sorte)
Un peu lorsqu'on est Kabbaliste de 1er cercle, on peut appeler n'importe quel créature car on ne se lie pas à un monde définit. 
Par la suite (second cercle), en découvrant les Mondes, on se porte vers X ou Y et on ne peut qu'invoquer que ces créatures là. Car les autres sont comme des mondes "interdits".
Mais si une créature fait partie d'un monde inconnu, dans ce cas l'invoquer est possible car pour le kabbaliste de second cercle cela ne viole pas "l'interdit".
Revenir en haut Aller en bas
nald

nald


Nombre de messages : 4414
Age : 50
Localisation : saint germain en laye
Date d'inscription : 31/10/2007

le Zohar Empty
MessageSujet: Re: le Zohar   le Zohar Icon_minitime2/8/2014, 13:50

Geoffrey a écrit:
Ah ben voilà.. c'est mieux comme ça déjà.

 cheers 

Geoffrey a écrit:
ne savais pas qu'il y avait si peu de créatures de second cercle lié à un monde.

tu comprend mieux pourquoi ça fait plus d'un an que kryll et moi on bosse sur la kabbale, lié la vision de kryll et aussi le plaisir du joueur

Geoffrey a écrit:
Questions 
- Pourquoi si peu ? C'est une volonté de créateur de jeux ou un manque de développement du jeux ?

les créature de kabbale sont puissante, donc limité leur nombre est une des voies possible pour éviter les arthuriades, rappel toi cyanka al'époque était trop puissant vis a vis d'un mage............si il avait le temps de se préparer  Razz 
donc l'idée est de brider leur puissance en obligeant le joueur a faire un choix, en choisisant un monde on exclut les autres (je pleure encore les ministres implacable)


Geoffrey a écrit:
- Comment on explique que des créatures ne soient pas liés à un Monde ?
Du coup, enfin de ce que j'en extrapole, c'est comme si Zohar donnait un pool de créatures d'un Monde inconnu/non éveillé. (un sixième monde en sorte)
Un peu lorsqu'on est Kabbaliste de 1er cercle, on peut appeler n'importe quel créature car on ne se lie pas à un monde définit. 
Par la suite (second cercle), en découvrant les Mondes, on se porte vers X ou Y et on ne peut qu'invoquer que ces créatures là. Car les autres sont comme des mondes "interdits".
Mais si une créature fait partie d'un monde inconnu, dans ce cas l'invoquer est possible car pour le kabbaliste de second cercle cela ne viole pas "l'interdit".

c'est ça, perso je vois plutot les monde de kabbale comme un reflet de l'arbre de vie, et le Zohar comme l'arbre de vie originel..............mais pour évoluer dans la kabbale il faut arpenter un monde au sens strict du terme, hors le Zohar n'a pas de monde propre car il a ses reflets
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey
Admin
Geoffrey


Nombre de messages : 5673
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/10/2007

le Zohar Empty
MessageSujet: Re: le Zohar   le Zohar Icon_minitime3/8/2014, 16:48

Pourquoi ne pas en créer de moins puissante dans ce cas ?
Ou légèrement booster celle de première cercle pour en faire des créatures de second cercle ? => Je m'explique.
Les créatures dépendent de Séphira et aussi attaché à un monde.
En premier cercle, on a par exemple, l'armure de kabbale. 
En arpentant la voie kabbalistique on se rend compte, en atteignant le second cercle, que ce n'est pas qu'une armure, mais qu'elle est capable de plus.
Du coup, ça évite de créer de nouvelles créatures, il suffit d'ajouter une capacité ou d'upper la puissance de la créature pour en avoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
nald

nald


Nombre de messages : 4414
Age : 50
Localisation : saint germain en laye
Date d'inscription : 31/10/2007

le Zohar Empty
MessageSujet: Re: le Zohar   le Zohar Icon_minitime3/8/2014, 17:12

Le "problème" est qu'il n'y a aussi que trois créature par monde au premier cercle, en gros c'est désabillé paul pour habiller jacque, de plus le choix "restrain" des créatures est aussi un des défauts de la kabbale vis a vis des autres science occulte

en fait tout le taff de kryll a été de prime abord de tout réequilibré (et je te jure que c'est un putain de taff)

l'idée du zohar est de permettre au kabbaliste une légère latitude dans ses choix. car si on avit voulut avoir 6 créature par monde est par séphira il aurait fallut ajouter 105 créatures, tout en cherchant a éviter le doublon de capacité vis a vis de la magie et de l'alchimie

concernant l'armure de kabbale c'est marrant car c'est ce qu'a fait kryll, au premier cercle c'est l'armure de kabbale que l'on connait, au second cercle c'est le porteur de jade, une armure qui de plus dégage des senteur opiace qui fait que les "adversaire" au CaC voit leur compétences de "combat" diminuer d'un niveau (ex : de maitre a compagnon).............commequoi les grands esprits se rencontre
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey
Admin
Geoffrey


Nombre de messages : 5673
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/10/2007

le Zohar Empty
MessageSujet: Re: le Zohar   le Zohar Icon_minitime3/8/2014, 17:37

Ah oui.. en effet.. c'est vraiment trop restreint au niveau créature.
Ca donne l'impression que les mondes ne sont pas si peuplés que ça quand même contrairement à ce qu'on y voit réellement.
On dirait que c'est un peu l'oublié du jeux la Kabbale dans la conception je parle.

Par contre, si vous partez dans l'idée de "repeupler" ces mondes avec plus de créatures.. Je veux bien vous balancer des idées Smile
Revenir en haut Aller en bas
nald

nald


Nombre de messages : 4414
Age : 50
Localisation : saint germain en laye
Date d'inscription : 31/10/2007

le Zohar Empty
MessageSujet: Re: le Zohar   le Zohar Icon_minitime3/8/2014, 18:19

En fait ce n'est pas si restrain que ça
par séphira ça fait 15 créatures, en fait si on n'est que kabbaliste de premier cercle c'est byzance  Razz Razz 
et puis on ne parle que du livre du joueur.
et puis la règle précise aussi qu'au premier cercle on peux invoquer des créatures pas et peu puissante des autres mondes (on mange, mais on peut)

petite précision dans les règles de base, on poucait toutes les créatures et ceci quelque soit le monde de prédilection du kabbaliste, mais cette règle était en désaccord avec la vision de HM

regarde je joue kabbaliste et personnellement je ne me trouve pas "limité" dans mes actions magiques  Very Happy 

il ne faut pas oublier que les capacités des créatures ne sont limité que par l'imagination du joueur

en fait la réflexion était surtout que se passerait il si deux joueurs décide de jouer le même monde

et puis kryll en a encore sous le coude, sans oublier Daath  Twisted Evil .

Revenir en haut Aller en bas
kryll

kryll


Nombre de messages : 5265
Age : 51
Localisation : paris 20e
Date d'inscription : 04/11/2007

le Zohar Empty
MessageSujet: Re: le Zohar   le Zohar Icon_minitime4/8/2014, 12:05

nald c cool de m'aider mais est-ce bien le lieu pour ouvrir ce genre de post ?
j'ai pas tout lu mais le plus simple c'est que je mette un nouveau post comme pour les autres sciences occultes en ligne sur le fofo... mais ce sera a mon retour a Paris.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lerefuge73/
kryll

kryll


Nombre de messages : 5265
Age : 51
Localisation : paris 20e
Date d'inscription : 04/11/2007

le Zohar Empty
MessageSujet: Re: le Zohar   le Zohar Icon_minitime4/8/2014, 12:13

bon alors j'ai commencé à lire mais pas sur mon pc et c'est pas facile.. mais surtout ce type de discussion ne dois pas ce faire sur un fof mais en direct. la facon de s'exprimer et les délais entre les réponses induisent trop de confusion

d'ailleurs aucune créature n'est "en dehors" des 5 mondes donc dèsn le début je ne suis pas d'accord.

par ailleurs, je n'ai pas envi de discuter sur un fofo des creature que je n'ai pas validé. je n'ai pas envi d'avoir a justifier chacun de mes choix, cela releve de ma facon d'interpreter l'univers nephilim, de ma gestion du jeu et surtout de "secret" nephililm que je n'ai pas envi de revelé sur le fofo... donc je vous invite à ne pas poursuivre sur ce post.

le dernier scenar est à peine fini et je n'ai aps les débrief de tout le monde, cela reste ce qui m'interesse le plus pour preparer la suite d ela campagne
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lerefuge73/
nald

nald


Nombre de messages : 4414
Age : 50
Localisation : saint germain en laye
Date d'inscription : 31/10/2007

le Zohar Empty
MessageSujet: Re: le Zohar   le Zohar Icon_minitime4/8/2014, 14:12

pas de soucis, efface ce post
Revenir en haut Aller en bas
kryll

kryll


Nombre de messages : 5265
Age : 51
Localisation : paris 20e
Date d'inscription : 04/11/2007

le Zohar Empty
MessageSujet: Re: le Zohar   le Zohar Icon_minitime5/8/2014, 10:50

nan j efface rien moi... on garde mais on en parlera tous ensemble... enfin ceux que la kabbale interresse.

d'ailleurs apres la magie et la kabbale le prochain et dernier chantier sera l'Alchimie... pour ceux qui n'en veulent
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lerefuge73/
nald

nald


Nombre de messages : 4414
Age : 50
Localisation : saint germain en laye
Date d'inscription : 31/10/2007

le Zohar Empty
MessageSujet: Re: le Zohar   le Zohar Icon_minitime5/8/2014, 12:03

remarque ce post a d'interressant qu'il met en exergue la vision d'un autre joueur, vis a vis de son ressentit de la kabbale.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey
Admin
Geoffrey


Nombre de messages : 5673
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/10/2007

le Zohar Empty
MessageSujet: Re: le Zohar   le Zohar Icon_minitime6/8/2014, 16:05

Oh moi perso j'ai amoindrit la kabbale de mon personnage pour la faire évoluer doucement. Justement car je ne comprenais pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
kryll

kryll


Nombre de messages : 5265
Age : 51
Localisation : paris 20e
Date d'inscription : 04/11/2007

le Zohar Empty
MessageSujet: Re: le Zohar   le Zohar Icon_minitime6/8/2014, 16:57

et tu as raison joe... ton perso va découvrir la kabbale en meme temps que toi... et un peu moi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lerefuge73/
kryll

kryll


Nombre de messages : 5265
Age : 51
Localisation : paris 20e
Date d'inscription : 04/11/2007

le Zohar Empty
MessageSujet: Re: le Zohar   le Zohar Icon_minitime6/8/2014, 16:57

et tu as raison joe... ton perso va découvrir la kabbale en meme temps que toi... et un peu moi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lerefuge73/
Contenu sponsorisé





le Zohar Empty
MessageSujet: Re: le Zohar   le Zohar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le Zohar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ours A La Bière :: Jeux de Roles :: ESOTERISME-
Sauter vers: