Ours A La Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ours A La Bière

Espace de discussion dédié à divers jeux de rôles auxquels nous jouons : Unknown Armies, D&D3.5, Troy, Nephilim Révélations, HellDorado.. et parfois bien d'autres
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Domaine Sentir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Geoffrey
Admin
Geoffrey


Nombre de messages : 5673
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/10/2007

Domaine Sentir Empty
MessageSujet: Domaine Sentir   Domaine Sentir Icon_minitime3/12/2012, 09:51

Bonjour HerrMeucheu,

Une petite interrogation sur le Domaine Sentir.
Dans ce domaine, à niveau Maître, il est écrit qu'il permet la, je cite, "Perception des informations les plus subtiles (pouvoirs, sorts, informations dissimulées...)

Sur ce point, j'imagine que suivant le degré de réussite du jet de magie, nous (mage) obtenons plus ou moins d'informations sur l'objet, focus, artefact, plexus, etc.. que nous analysons. Est ce exact ?
Je m'explique, je tente d'analyser un lieu magique. Je lance le sort : "Le Mage Sent le Caern" disons sous Terre car on a vu du Ka Terre en vision Ka.
Je fais un pas Difficile. Les informations que j'obtiendrai seront de l'ordre de Pas d'informations ?
Idem si je fais un Assez ?

Autre question, dois je préciser ce que je cherche via Sentir en analysant l'objet ?
Je reprends mon exemple; "Le Mage Sent le 'Sort' du Caern" pour essayer de découvrir le sort caché.
Est ce mieux de lancer le sort de cette façon ?

Merci pour ces quelques précisions.
Revenir en haut Aller en bas
kryll

kryll


Nombre de messages : 5265
Age : 51
Localisation : paris 20e
Date d'inscription : 04/11/2007

Domaine Sentir Empty
MessageSujet: Re: Domaine Sentir   Domaine Sentir Icon_minitime3/12/2012, 11:51

Bonjour HerrMeucheu,

Bonjour.

Une petite interrogation sur le Domaine Sentir.
Dans ce domaine, à niveau Maître, il est écrit qu'il permet la, je cite, "Perception des informations les plus subtiles (pouvoirs, sorts, informations dissimulées...)

Oui.

Sur ce point, j'imagine que suivant le degré de réussite du jet de magie, nous (mage) obtenons plus ou moins d'informations sur l'objet, focus, artefact, plexus, etc.. que nous analysons. Est ce exact ?

En fait il s'agit d'un niveau. SI le test est peu difficile, que tu réussisses peu ou très te donnera le même résultat.
Après le mage/pj ne connait pas forcement la difficulté et de fait il ne connait pas le seuil de réussite.


Je m'explique, je tente d'analyser un lieu magique. Je lance le sort : "Le Mage Sent le Caern" disons sous Terre car on a vu du Ka Terre en vision Ka.

Techniquement la phrase sera plutot le mage sent le kaTerre en ciblant le Caern. Donc un test de magie analogique sous kaTerre avec le domaine SENTIR comme compétence.

Je fais un pas Difficile. Les informations que j'obtiendrai seront de l'ordre de Pas d'informations ?
Idem si je fais un Assez ?

En ce cas tout dépend des informations disponibles.
Par exemple :
- présence de kaTerre et nombre de charge : pas difficile
- présence d'une magie (habitus/invocation/formule) organisée : peu difficile
- nature de l'habitus/invocation/formule : assez difficile
- information plus subtile comme une éventuelle signature magique :difficile voir très difficile.
Mais c'est un exemple... un puissant artefact pourrait très bien permettre avec une réussite pas difficile de déterminer jusqu'à la nature de
l'habitus/invocation/formule. De même la magie contenu peut avoir été dissimulé par le concepteur, avec une création plus difficile.


Autre question, dois je préciser ce que je cherche via Sentir en analysant l'objet ?
Je reprends mon exemple; "Le Mage Sent le 'Sort' du Caern" pour essayer de découvrir le sort caché.
Est ce mieux de lancer le sort de cette façon ?

En fait pour reprendre ce que je dis plus haut la phrase sera :
le Mage sent le kaTerre en ciblant le Caern.
Je rappelles d'ailleurs à ce propos que si le mage disposant du domaine SENTIR (une super vision-ka) peut 'percevoir' la magie, il ne la comprendra que s'il dispose des compétences.


Par exemple :
Samash manipule un verre de cristal et d'argent ciselé et tente de 'sentir' la magie d'eau contenu... il perçoit aisément le kaTerre mais en plus sent que l'objet ne contient que 2 puces de kaTerre même s'il pourrait en contenir 5. Comme il a bien réussit, il sent bien la présence d'un habitus/invocation/formule. Mais il n'en comprend pas la forme. Il sait donc qu'il ne s'agit pas de basse ou haute magie, ni même d'un sceau. Il dispose de ces compétences.
Il s'agit en fait d'une formule d'ambre de l’œuvre au noir mais ça il ne peut le percevoir.

Le simple fait de disposer de compétences dans un niveau de magie permet d’identifier le niveau et la nature de l'habitus/invocation/formule. Si en plus le mage dispose du domaine/sephira/outils il peut l'identifier.
Pour déterminer le nom de l'habitus/invocation/formule il faut le connaitre.


Merci pour ces quelques précisions.

C'est normal.
J'ai abusivement attribué à la vision-ka nombre des capacités du domaine SENTIR, je vais corriger ça. Notamment le niveau de magie (nombre de puce).
Ainsi en vision-ka un nephilim percevra seulement qu'un objet est :
pas puissant : 0-10 puces
peu puissant : 11-20 puces
assez puissant : 21-30 puces
puissant : 31-40 puces
très puissant : 41+ puces

Je profite d'ailleurs pour rappeler que la vision-ka ne donne qu'une information élémentaire et c'est en la maintenant, au risque de lésions, que le nephilim obtient un peu plus d'information... comme la vision-ka sélective. Il faut plusieurs passe d'arme pour passer de la vision-ka à la vision sélective et je fais de mon conté un test régulièrement pour évaluer le risque de lésions.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lerefuge73/
Geoffrey
Admin
Geoffrey


Nombre de messages : 5673
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/10/2007

Domaine Sentir Empty
MessageSujet: Re: Domaine Sentir   Domaine Sentir Icon_minitime3/12/2012, 12:16

Merci beaucoup.
En clair, il est préférable de privilégier le domaine Sentir à la vision Ka sélective. Sur la durée, l'utilisation d'un sort analogique permet d'obtenir les informations plus rapides et avec moins de risque de lésions. Si ce n'est évidemment l'échec magique.

J'ajouterai que j'aime beaucoup ce domaine, bien que nous l'ayons sous exploité jusqu'alors.
Je vais m'atteler à en révéler l'essence. (Samash Inside)

Revenir en haut Aller en bas
nald

nald


Nombre de messages : 4414
Age : 50
Localisation : saint germain en laye
Date d'inscription : 31/10/2007

Domaine Sentir Empty
MessageSujet: Re: Domaine Sentir   Domaine Sentir Icon_minitime3/12/2012, 15:43

concernant les informations que l'on pouvais voir en vision Ka sur les créatures de kabbale ?
c'est maintenue ou il faut passer par le domaine sentir ?
Revenir en haut Aller en bas
Geoffrey
Admin
Geoffrey


Nombre de messages : 5673
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/10/2007

Domaine Sentir Empty
MessageSujet: Re: Domaine Sentir   Domaine Sentir Icon_minitime3/12/2012, 15:53

De ce que j'ai compris, je dirai qu'il faut utiliser le domaine Sentir. Je sais, c'est chiant pour ton personnage étant donné qu'il est coupé de sa Magie.
Ce que je comprends, c'est que la vision Ka n'est qu'un révélateur de Magie et d'une estimation de la puissance magique.
La compréhension de la magie doit, pour ma part, passer par une analyse plus pousser via un domaine. En l'occurence, Sentir.

Sinon, comme l'a écrit Kryll, on attribue à la vision Ka des capacités du Domaine Sentir. Et ça crée un certains déséquilibre de connaissance.

Mais je laisse le dernier mot à notre maîtreuuuuuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
kryll

kryll


Nombre de messages : 5265
Age : 51
Localisation : paris 20e
Date d'inscription : 04/11/2007

Domaine Sentir Empty
MessageSujet: Re: Domaine Sentir   Domaine Sentir Icon_minitime3/12/2012, 16:24

Nald...
concernant les informations que l'on pouvais voir en vision Ka sur les créatures de kabbale ?
c'est maintenue ou il faut passer par le domaine sentir ?

non. tout au moins pour un kabbaliste. un kabbaliste n'a pas besoin de SENTIR, il a déjà établi une relation avec les mondes de kabbales. Cela ne marche que pour les invocaitons.

Joe...
De ce que j'ai compris, je dirai qu'il faut utiliser le domaine Sentir.
Je sais, c'est chiant pour ton personnage étant donné qu'il est coupé de
sa Magie.

non non. Après il s'agit d'info differentes. Avec sentir un mage ne connaitra pas son nom ou sa sephira mais par contre pourra déterminer sa puissance.
Pour le mage, un effet-dragon et une créature de kabbale sont similaires a priori puisque de façon élémentaire il s'agit d'être constitué de magie. La sociabilité de la créature de kabbale échappe au mage. Meme si une bonne réussite permettra peut etre de deceller la trace d'un filiation à un monde de kabbale.

Ce que je comprends, c'est que la vision Ka n'est qu'un révélateur de Magie et d'une estimation de la puissance magique.

la vision-ka permet de "voir" la magie. c'est tout. Après avec une vision-ka selective, qui je le rappelle correspond à une vision-ka prolongée filtrée par le pentacle, permet de mieux "voir" le champs sans qu'il ne soit parasité par les autres éléments.

La compréhension de la magie doit, pour ma part, passer par une analyse plus pousser via un domaine. En l'occurence, Sentir.

la magie oui. Mais l'alchimie et la kabbale sont des voies différents.

Sinon,
comme l'a écrit Kryll, on attribue à la vision Ka des capacités du
Domaine Sentir. Et ça crée un certains déséquilibre de connaissance.

Le domaine de SENTIR est un domaine accessible à tous et peut permettre de mieux comprendre la 'magie' mais il correspond surtout au mage.

L'idéal serait de la combiné à d'autres voies.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lerefuge73/
nald

nald


Nombre de messages : 4414
Age : 50
Localisation : saint germain en laye
Date d'inscription : 31/10/2007

Domaine Sentir Empty
MessageSujet: Re: Domaine Sentir   Domaine Sentir Icon_minitime3/12/2012, 16:29

griller par kryll

donc si comprent bien "il manque" un domaine d'analyse pour la kabbale et l'alchimie, qui serait sensiblement le même que sentir ?

ou je suis a côté de la plaque scratch

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Domaine Sentir Empty
MessageSujet: Re: Domaine Sentir   Domaine Sentir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Domaine Sentir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ours A La Bière :: Jeux de Roles :: ESOTERISME-
Sauter vers: