Ours A La Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ours A La Bière

Espace de discussion dédié à divers jeux de rôles auxquels nous jouons : Unknown Armies, D&D3.5, Troy, Nephilim Révélations, HellDorado.. et parfois bien d'autres
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dernière séance...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kryll

kryll


Nombre de messages : 5265
Age : 51
Localisation : paris 20e
Date d'inscription : 04/11/2007

Dernière séance... Empty
MessageSujet: Dernière séance...   Dernière séance... Icon_minitime27/2/2018, 16:56

Histoire de vous communiquer les infos que vous avez trouvé et pour ceux qui ne prennent pas de notes... Razz

Cartulaire : Recueil de copies des actes attestant les titres et privilèges d'une personne ou d'une communauté.

L'abbaye Saint-Sauveur de Redon est connue pour une de ses abbesses les plus célèbres Gautier de Redon et son œuvre majeur l’ « Hortus Deliciarium » (traduction « Jardin du plaisir »)

Les textes relatifs à la période « Gautier de Redon » de l’abbaye font état de son extrême avancée en matière de texte et d'enluminure. Des références au « Codex Goulven-Sullivan » se retrouvent à plusieurs reprises. Ce texte est célèbre pour sa valeur de chronique de l'époque et de témoignage sur les connaissances pratiques du XIIème siècle, mais aussi pour la relation entre le moine-enlumineur Sullivan de Marbach et la chanoinesse Goulven de Plesse.


Je crois n'avoir rien oublié...
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lerefuge73/
Geoffrey
Admin
Geoffrey


Nombre de messages : 5673
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/10/2007

Dernière séance... Empty
MessageSujet: Re: Dernière séance...   Dernière séance... Icon_minitime27/2/2018, 17:10

J'ai les notes.. mais je comprenais rien aux noms  Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
kryll

kryll


Nombre de messages : 5265
Age : 51
Localisation : paris 20e
Date d'inscription : 04/11/2007

Dernière séance... Empty
MessageSujet: Re: Dernière séance...   Dernière séance... Icon_minitime27/2/2018, 17:25

je me doute l'ami.. pi c'est des noms pas de chez nous alors je prononce surement assez mal Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lerefuge73/
Geoffrey
Admin
Geoffrey


Nombre de messages : 5673
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/10/2007

Dernière séance... Empty
MessageSujet: Re: Dernière séance...   Dernière séance... Icon_minitime27/2/2018, 17:36

Nan mais faut faire simple.. Léandrec, Ploudarec, Namec (si si j'ai osé) .. bref des noms bien Breton en ..ec..
Revenir en haut Aller en bas
kryll

kryll


Nombre de messages : 5265
Age : 51
Localisation : paris 20e
Date d'inscription : 04/11/2007

Dernière séance... Empty
MessageSujet: Re: Dernière séance...   Dernière séance... Icon_minitime27/2/2018, 17:38

ouaiiis mais après quelques années de noms bretons on finit par faire n'importe quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lerefuge73/
Contenu sponsorisé





Dernière séance... Empty
MessageSujet: Re: Dernière séance...   Dernière séance... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernière séance...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ours A La Bière :: Jeux de Roles :: Aube d'une Nouvelle Ere :: 01 Quand l'illusion brûle plus que le soleil-
Sauter vers: