Ours A La Bière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ours A La Bière

Espace de discussion dédié à divers jeux de rôles auxquels nous jouons : Unknown Armies, D&D3.5, Troy, Nephilim Révélations, HellDorado.. et parfois bien d'autres
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pour ne pas polluer pendant ce temps là

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Geoffrey
Admin
Geoffrey


Nombre de messages : 5673
Age : 51
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/10/2007

Pour ne pas polluer pendant ce temps là Empty
MessageSujet: Pour ne pas polluer pendant ce temps là   Pour ne pas polluer pendant ce temps là Icon_minitime26/10/2017, 12:34

Kryll a écrit:
2 NON
Ce n'est pas ADD, il n'y a pas de génération spontané de magie dans la tête du personnage.
En fait c''est plutot l'inverse. Tu étudie la kabbale (pareil en MAGIE ou ALCHIMIE) et c'est cette étude qui te permet d'augmenter ton niveau
Dans ton cas, tu peux apprendre à invoquer une créature de Yesod (serviteur) sans avoir la "compétence" cela signifie juste que tu ne pourras pas l'appeler mais tu le connais. Tu peux aussi "étudier" la kabbale dans une hermetheque. 
Mais la règle sinon c'est COMPAGNON pour progresser à l'echelon supérieur.
Pour apprendre le second cercle (comme en MAGIE ou ALCHIMIE) il faut au moins 2 niveau MAITRE et 1 niveau COMPAGNON dans le premier cercle


Ok merci pour ce point. La question n'était pas de comparer ADD et Neph cependant. J'étais plus accès sur le fait que l'on pouvait "parler" avec une créature pour apprendre un cercle de Kabbale. Et que dans ce cas, une fois les PDA dépensés, cette dépense couvrait la créature et le cercle appris.



Kryll a écrit:

L'idee c'est que NEPHILIM c'est un jeu d'ambiance et les personnages ne gagnent pas un niveau tous les 4 matins.
En gros si un personnage devient COMPAGNON, il ne passera pas MAITRE 6 mois plus tard. Meme si vous avez les PA

Quant à l'étude, ben non. En fait est s'étale sur plusieurs années en général.
On devient pas APPRENT, puis COMPAGNON puis MAITRE dans l'année

Je rappel que COMPAGNON correspond à un bonne connaissance, suffisamment pour que l'on considere que cela pourrait être votre metier.
MAITRE c'est un niveau très supérieur. 

A titre d'exemple, quelle que soit la voie (MAGIE, KABBALE ou ALCHIMIE) si un personnage commence avec 1 comp à COMPAGNON et 2 à APPRENTI, il ne sera pas au second cercle, meme avec les PA, l'année suivante.
Désole.

Sinon on change de jeu et on prend SUPERHEROS.COM


Dans l'ensemble, ça ne me gêne pas plus que ça. Par contre, je pense qu'il faut aussi prendre en compte notre durée de jeux IRL. 
On en parlera en vrai, mais parfois c'est un peu frustrant de voir les personnages évoluer si lentement après des années de jeux. 
Je ne parle pas de devenir Puissant Over Kill niveau Maitre partout (ce n'est pas intéressant en plus). 

Personnellement, j'aimerai bien booster un peu ma Kabbale.. Mais le fait de ne pas forcément avoir beaucoup de PDA, le temps que cela doit prendre en jeux au niveau apprentissage du cercle lui même et de l'apprentissage d'une créature.. c'est quasiment impossible.

Je fais le calcul. J'aimerai passer Apprenti HOD. 

Je dois passer Compagnon YESOD = 52 semaines ou 26 semaines si l'hermétèque compte pour diminuer le temps
6.5 Mois

HOD apprenti = 12 semaines ou 6 semaines : soit mini 2 mois (c'est un pendant ce temps, j'arrondis)

1 Créature Apprenti HOD = 1 mois

1 créature Yesod en plus = 1 mois

Total : 10 mois et demi

En tout ça me ferait 2 créatures en plus (j'oublie la magie et la recherche sur la marque du dragon, mais c'est un choix)
Le personnage ne devient pas over kill pour autant. Mais j'ai la satisfaction de pouvoir évoluer dans une voie après plusieurs années de jeux IRL. 

Alors, potentiellement, en In Game, mon personnage acquiert d'un seul coup des "niveaux". Mais bon, derrière ça fait depuis 2011 sur cette campagne. (6 ans quasiment)
Tu peux pas rallonger le pendant ce temps de quelques mois ??  lol!

En terme de PDA j'ai assez pour le faire.. en terme de temps clairement pas assez Very Happy


Une autre idée pourrait être de supprimer cette étape de Maitre. Une fois le personnage créé, le maitre dans une voie n'est plus possible. (on garde juste pour les compétences)
Et on diminue le temps d'apprentissage quelque peu.

Bisous Bisous
Revenir en haut Aller en bas
kryll

kryll


Nombre de messages : 5265
Age : 51
Localisation : paris 20e
Date d'inscription : 04/11/2007

Pour ne pas polluer pendant ce temps là Empty
MessageSujet: Re: Pour ne pas polluer pendant ce temps là   Pour ne pas polluer pendant ce temps là Icon_minitime29/10/2017, 17:47

quand je dis ADD c'est pas pour raler ou comparer les jeux, c'est parce qu'ADD illustre parfaitement le type de jeu de role où l'évolution du perso passe par une évolution de niveau et donc de profile.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lerefuge73/
kryll

kryll


Nombre de messages : 5265
Age : 51
Localisation : paris 20e
Date d'inscription : 04/11/2007

Pour ne pas polluer pendant ce temps là Empty
MessageSujet: Re: Pour ne pas polluer pendant ce temps là   Pour ne pas polluer pendant ce temps là Icon_minitime29/10/2017, 18:08

tu as raison on en parlera IRL mais n'oublie pas que toutes ces seances de jeu... toute la campagne, ca fait 1 an pour une creature qui a déjà vécu une dizaine de vie. 
il faut relativiser.
on en a deja parlé mais si on voit l'evolution dans nephilim comme l'évolution des perso sur un arbre de compétence, et là on retombe sur un jeu type ADD, on s'écarte du truc.
enfin je pense.

parce que si ton perso gagne 2 niveaux de magie/kabbale/alchimie par an. l'agartha va etre rapide. comment tu explique qu'il n'en soit que là après 4 incarnations dont qqunes de plusieurs vie ??

tu peux pas commencer nephilim avec un niveau et finir la campagne avec plusieurs niveau de plus en magie/kabbale/alchimie...

par contre ton perso apprend des sort, des connaissances, des relations.

c'est peut etre frustrant mais je vois pas comment gérér une progression express et faire cohabiter ca avec un univers qui evolue plus lentement.

pour finir parce que par écrit c'est pas amusant.
52 semaines (l'hermeteque ne joue pas) pour apprendre un metier ce n'est pas excessif. surtout quand ce metier est "magique".
par ailleurs, je n'ai jamais dis qu'il ne fallait faire que ca pendant 52 semaines !!! 
c'est juste un délais d'apprentissage pour rythmer la progression.
cela veut juste dire qu'entre le niveau A et le niveau C ton perso a étudié, entre autre, pendant 1 an. mais il a pu etudier des focus, créer des artefacts, apprendre un artisanat pour ça.

donc nan je ne trouve pas ces délais excessif, au contraire Razz .
cela signifie qu'un nephilim-joueur optimisé avec les scenar et les PA qui vont bien fait passe de non kabbaliste à second cercle en 9 ans et 4 mois. soit moins d'une demi vie... ça je le trouve rapide en terme de background Smile
je te montre
Malkut : A - C : 1 an 
Yesod : A : 1 mois / A - C : 1 an / C - M : 2 ans
Hod : A : 1 mois / A - C : 1 an / C - M : 2 ans
Netzah : 1 mois / A - C : 1 an 
Tipheret : A : 1 mois / A - C : 1 an

et c'est plus rapide en magie et alchimie !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lerefuge73/
kryll

kryll


Nombre de messages : 5265
Age : 51
Localisation : paris 20e
Date d'inscription : 04/11/2007

Pour ne pas polluer pendant ce temps là Empty
MessageSujet: Re: Pour ne pas polluer pendant ce temps là   Pour ne pas polluer pendant ce temps là Icon_minitime29/10/2017, 19:12

et tes interventions ne polluent pas d'abord. le débat est toujours une bonne chose.

Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lerefuge73/
Contenu sponsorisé





Pour ne pas polluer pendant ce temps là Empty
MessageSujet: Re: Pour ne pas polluer pendant ce temps là   Pour ne pas polluer pendant ce temps là Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ne pas polluer pendant ce temps là
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ours A La Bière :: Jeux de Roles :: Archives-
Sauter vers: