Ours A La Bière

Espace de discussion dédié à divers jeux de rôles auxquels nous jouons : Unknown Armies, D&D3.5, Troy, Nephilim Révélations, HellDorado.. et parfois bien d'autres

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

petit precis de création de perso

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nald

MessageSujet: petit precis de création de perso   12/10/2016, 15:09

+ CREATION DE PERSONNAGE

Les caractéristiques

-FORT : Est la mesure du développement musculaire et de la puissance physique. Cette caractéristique qualifie aussi la pugnacité et la rage de vaincre. Cette caractéristique est donc synonyme de force et de pugnacité.

-AGILE : mesure la coordination et la souplesse d’un individu, c’est aussi la marque de son degré d’adaptabilité et de sa capacité à envisager l’ensemble des problèmes techniques nécessitant habilité et dextérité. Cette caractéristique est donc synonyme de dextérité et adaptabilité.

-ENDURANT : décrit la résistance, tant physique que mental, cette caractéristique recouvre l’aptitude à supporter le froid, les blessures et les privations. Un individu particulièrement endurant aura sans doute une bonne vue et même si il n’est pas sportif sera en bonne forme. Cette caractéristique est donc synonyme de constitution et d’instinct.

-INTELLIGENT : qualifie la facilité avec laquelle un individu se sert de son intellect, que ce soit dans le cadre d’un simple exercice de mémoire ou d’un problème de logique pure. Cette caractéristique indique l’étendue de la culture générale, elle implique tout autant l’agilité mentale que le sens de l’observation et l’analyse des faits observés. Cette caractéristique est donc synonyme d’intelligence et de perception.

-SEDUISANT : Indique le degré de sociabilité d’un individu, cela peut être à la fois pour se fondre ou s’intégré dans la société, mais aussi faire passer ses idées par la parole. Cette caractéristiques est donc synonyme de charisme et de savoir vivre.

Toutes les caractéristiques commencent à « ASSEZ » il est possible de monter ou de descendre d’un niveau une caractéristique, mais la monté ou la descente doit être prise sur une autre caractéristique, une caractéristique ne peut être modifié qu’une fois

Les compétences
A la création les personnages on 24 points à répartir dans les compétences de leur choix a raison de :
1 point = Apprenti
2 points = Compagnon
Le niveau maître n’est pas achetable à la création.
+ AVANTAGES
Dans 7 th sea il y a deux types d’avantages les écoles d’escrime et la magie.
Les pj ont 12 pts de compétences : Avantages, a dépensé dedans. Si lui reste des points après avoir créé son ou ses avantages, il peuvent transformé ces point en points de compétence

Les écoles d’escrime
Une école d’escrime est formée de 4 compétences, ainsi que de 3 niveaux de maitrise.
Un apprenti doit connaitre 3 des compétences de l’école au niveau apprenti, un adepte 4 des compétences de l’école au niveau compagnon, et un maitre doit maitriser les 4 compétences au niveau maitre.
Chaque compétence désigne une action de combat spéciale (les actions de base sont attaqué, parer), par exemple désarmer, feinte, coup puissant.
Chaque niveau de maitrise ouvre a des avantages lié à son école (à la différence des compétence de l’école qui peuvent être commune d’une école a l’autre.)
Il tout à fait possible d’apprendre plusieurs écoles d’escrime, même à  la création.

Les compétences des écoles d’escrime peuvent être présentes, comme dit plus haut, au sein d’école différente. Le niveau de cette compétence est le même dans les deux écoles
Ex : un pj maitrise la compétence double parade a Compagnon via l’école Valroux, il décide d’intégrer l’école Soldano dont la compétence double parade fait partie, de fait sa compétence est Compagnon aussi dans l’école Soldano.

Les écoles de magie
La magie dans 7 th sea est lié à votre famille, on nés avec le don ou non.
On ne peut apprendre la magie en cour d’aventure.
Si un joueur décide de doter de magie sont PJ, il doit choisir son lignage
Sang pur : le pj n’est limité dans ces compétence de magie, mais ne peux choisir qu’une magie liée à son pays.
Demi-sang : le pj ne peut pas dépasser le niveau Compagnon dans les compétences de magie, il doit choisir qu’une magie liée à son pays. Mais il a la possibilité de prendre des compétences de sorcellerie (vois plus bas) tant qu’elles sont lié à son pays d’origine.
Sang mêlé : le pj ne peut pas dépasser le niveau Compagnon dans les compétences de magie, mais il peut apprendre deux écoles de magie du même pays ou de deux pays différents. Il doit développer les deux formes de magie à la création.

Tout comme les écoles  d’escrime, une école de magie est formée de compétences ( a l'inverse d'une école d'escrime ce nombre n'est pas fixe mais souvent au minimum 5), ainsi que de 3 niveaux de maitrise.
Un apprenti doit connaitre 3 des compétences de l’école au niveau apprenti, un adepte 4 des compétences de l’école au niveau compagnon, et un maitre doit maitriser au moins 5 (si plus de 5 compétences forme l’école) compétences au niveau maitre.

Les compétences de sorcellerie
Contrairement à la magie les compétences de sorcellerie sont uniques.
C’est une capacité magique, attention certaine compétence (ex : dracheneisen) ne sont pas lié à un jet de dés mais offre un avantages en termes de jeux.
Je mettrai en ligne un tableau regroupant les écoles de magie et les compétences de sorcellerie par pays.

N’hésitez pas à poser toute les questions qui vous passent par la tête.
Revenir en haut Aller en bas
kryll

MessageSujet: Re: petit precis de création de perso   9/11/2016, 17:44

question

Citation :
Les écoles de magie
La magie dans 7 th sea est lié à votre famille, on nés avec le don ou non.
On ne peut apprendre la magie en cour d’aventure.
Si un joueur décide de doter de magie sont PJ, il doit choisir son lignage
Sang pur : le pj n’est limité dans ces compétence de magie, mais ne peux choisir qu’une magie liée à son pays.
Demi-sang : le pj ne peut pas dépasser le niveau Compagnon dans les compétences de magie, il doit choisir qu’une magie liée à son pays. Mais il a la possibilité de prendre des compétences de sorcellerie (vois plus bas) tant qu’elles sont lié à son pays d’origine.
Sang mêlé : le pj ne peut pas dépasser le niveau Compagnon dans les compétences de magie, mais il peut apprendre deux écoles de magie du même pays ou de deux pays différents. Il doit développer les deux formes de magie à la création.

tu as dis qu'il existe une école de magie "pirate".
Du coup, est ce qu'on doit la prendre à la création ou pas...?
Si c'est une "magie" que l'on découvre apres, est-ce qu'un sang pur y a acces aussi ? Parce que "pirate" c'est pas une origine ?
http://sites.google.com/site/lerefuge73/
nald

MessageSujet: Re: petit precis de création de perso   9/11/2016, 18:22

oui on peux la prendre a la création
oui vous pouvez l'apprendre après la création
oui un sang pur peut aussi 'apprendre (en fait de "magie" c'est plus du chamanisme ou une pseudo science de type apothicaire/alchimie)
Geoffrey
Admin

MessageSujet: Re: petit precis de création de perso   21/11/2016, 12:37

La magie semble héréditaire de ce que je vois, donc elle doit être prise à la création, c'est bien ça ?
Est il possible de créer un épéiste avec de la magie mais sans mettre de point dedans ?

Oui, c'est un peu flou, je l'accorde.. Smile
En fait, j'aimerais garder la possibilité à mon personnage de faire de la magie peut être plus tard.. Mais à la création, je ne veux pas dépenser de point dedans.. Juste prendre "Magie" parce qu'il semble que ce soit une "obligation" de choix lors de la création.. (je suis pas bien sur, d'ou les guillemets)

Quand je dis ne pas dépenser de point, je vais bien sur acheter MAGIE.. mais pas de compétences de Magie.. Je ne sais pas si je suis bien clair.. Au pire on en parlera rapidement ce soir Smile
kryll

MessageSujet: Re: petit precis de création de perso   21/11/2016, 13:16

Je pense qu'un minimum de point sont necessaire. Sinon pourquoi indiqué que la magie doit etre héréditaire et prise à la creation.
je comprends pas.

si on prend une option "gratuite" magie pour mettre tous ces points en escrime, la magie devient de fait en realité accessible a tous.

j'ai aussi ce probleme dans l'autre sens.
creer un mage avec une ecole d'escrime.. du coup j'ai du envisager de mettre des points dasn les deux et creer un perso moins puissant au départ.

du coup je risque meme d'etre un apprenti mage, pas assez de points pour passer adepte et une ecole d'escrime pas trop developper.

c'est un choix. apres j'attend le verdicte du MJ pour etre sur.
mon perso est en mode brouillon pour l'instant.
nald

MessageSujet: Re: petit precis de création de perso   21/11/2016, 13:59

salut,
c'est la que je vois qu'il n'est pas facile de transcrire une idée.
je me suis mal exprimer

la magie
elle englobe la sorcellerie( la magie héréditaire ) et le chamanisme ( magie qui n'est pas héréditaire, et qui s'apprend via l'étude )
un pj nouvellement créer et qui désire être un sorcier doit dépensé a minima 3 pts (3 compétence apprenti) afin d'être apprenti dans l'école de sorcellerie.
le pj est libre de choisir son ascendance magique

Citation :
Sang pur : le pj n’est pas limité dans ces compétence de magie, mais ne peux choisir qu’une magie liée à son pays.
Demi-sang : le pj ne peut pas dépasser le niveau Compagnon dans les compétences de magie, il doit choisir qu’une magie liée à son pays. Mais il a la possibilité de prendre des compétences de chamanisme 
Sang mêlé : le pj ne peut pas dépasser le niveau Compagnon dans les compétences de magie, mais il peut apprendre deux écoles de magie du même pays ou de deux pays différents. Il doit développer les deux formes de magie à la création.

donc si tu désire jouer un sorcier tu dois l'acheter a la création via a minima 3 compétence apprenti
sinon il reste le chamanisme que tu peux développer plus tard dans la campagne.

les formes de chamanisme
- hougan Erego : la magie liée aux esprit de la guérison, des animaux et des dieux de l'archipel de minuit.
- les aphoticaires : forme un peu primitive de l'alchimie
Geoffrey
Admin

MessageSujet: Re: petit precis de création de perso   21/11/2016, 16:01

Merci Nald, c'est un peu plus clair effectivement.
Donc à minima, si je veux jouer un épéiste sorcier, je dois dépenser à la création un niveau d'apprenti. 
Sinon, je peux développer plus tard l'une des deux autres formes de chamanisme.
kryll

MessageSujet: Re: petit precis de création de perso   21/11/2016, 17:56

ouais ben c'est ce que je disais mais quand c'est Nald on dit qu'on comprends mieux... mpf....
j'crois que je vais finir apprenti mage et apprenti bretteur moi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petit precis de création de perso   

petit precis de création de perso
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1