Ours A La Bière

Espace de discussion dédié à divers jeux de rôles auxquels nous jouons : Unknown Armies, D&D3.5, Troy, Nephilim Révélations, HellDorado.. et parfois bien d'autres
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ussura

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nald

avatar

Nombre de messages : 4078
Age : 43
Localisation : saint germain en laye
Date d'inscription : 31/10/2007

MessageSujet: ussura   12/10/2016, 09:16

À l'est existe un pays figé 5 siècles en arrière, dans un Moyen Âge qui s'attarde. C'est l'Ussura, équivalent de la Russie du tsar Yvan le Terrible. Si cette nation est en retard sur ses voisines, elle n'en demeure pas moins puissante : en Ussura, on dirait que la terre prend soin de ses enfants. Vêtus de chaudes fourrures, ils ne craignent pas le froid, alors que les envahisseurs sont pris dans d'atroces tempêtes de neige dès qu'ils posent un pied à l'intérieur des frontières... D'ailleurs, la Montaigne a récemment engagé une bataille contre l'Ussura et elle le paie cher tandis que ses troupes gèlent sur pied et mangent le cuir de leurs chaussures.
 
Histoire
 
Divinité obscure apparaissant parfois sous les traits d’une vieille femme, Matushka est intimement lié à la terre en général, et à l’Ussura en particulier. On dit qu’elle est à l’origine de toute forme de vie, et que l’humanité est née de son désir de rompre sa propre solitude.
 
Les vastes territoires de l’Est de Théah ont depuis très longtemps été peuplés par de nombreuses tribus. Lorsque l’Empire de Numa se développa vers l’Orient, elle pu établir des liens avec certaines d’entre elles, notamment les Zakuts. Les bonnes relations durèrent de longues années, jusqu’à ce que la menace eisenöre pousse le numains vers plus de protectionnisme aux dépends des tribus ussuranes. L’union de quelques peuplades afin de résister aux attaques venues d’Eisen permit finalement la fondation de deux royaumes (appelés Doumas) : la Rurik et la Somojez.
 
En 774 AUC, l’apparition du Premier Prophète entraîna de profonds boulersements à Numa. Des sénateurs dissidents et leurs familles émigrèrent vers l’Est et fondèrent une nouvelle province : la Gallenia. Cette période de grands troubles vit également le réveil de Matushka, alors endormie depuis des siècles, et l’apparition mystérieuse d’un mur de feu séparant le Cathay du reste de Théah. Une puissante tribu de l’Est, celle des Tumains, arriva également attaquant les jeunes royaumes ussurans, et créant leur propre contrée : la Molhyna. Leurs grands khans espéraient envahir tout Théah, mais ils furent stoppés par les Gallénians.
 
Les enseignements du Premier Prophète influencèrent fortement les peuplades ussuranes, et le culte de Theus fut rapidement adopté par plusieurs royaumes. Ceux qui n’étaient pas en accord avec cette religion se regroupèrent en une nouvelle province : la Veche.
 
Au prix de batailles coûteuses en vies humaines, les royaumes organisés réussirent à établir une certaine stabilité, et purent résister à l’invasion des Kosars Tumains entre 305 et 309 AV. Le message du Second Prophète fut mal reçu par les royaumes ussurans et les religieux locaux s’éloignèrent de la ligne du Vaticine pour former l’Eglise Orthodoxe.
 
Après de longs siècles de rivalités, les cinq royaumes se réunirent finalement grâce à Matushka. Elle rendit visite à leurs dirigeants et leur dit de s’unir sous peine d’être balayés. Certains refusant d’entendre raison, l’union ne se fit pas. En 523 AV, c’est un chef de guerre eisenör qui "matérialisa" cette menace et vint écraser les armées désunies des cinq royaumes. Ce ne fut que par des conditions météorologiques mystérieuses que l’invasion fut stoppée : neige en plein été, nouveaux marécages, montagnes infranchissables... Reconnaissant l’intervention de Matushka, les cinq rois (les Knias) se regroupèrent et conclurent un traité d’union de leurs provinces en un seul royaume : l’Ussura. C’est Matushka elle-même qui choisit son dirigeant, le Gaius, parmi le petit peuple. Lui, comme ses successeurs, fut choisit chez les paysans, et fut reconnaissable à ce que ses cheveux blanchirent subitement en l’espace d’une seule nuit.
 
La nouvelle union entraîna une période faste pour tous les ussurans, ce qui ne fut pas sans attirer la convoitise des étrangers. Mais chaque invasion, que ce soit celles des vestens ou des eisenörs ou celle menée par l’Empereur Carleman, chacune fut stoppée par le temps ou par des tremblements de terre, et bien d’autres phénomènes naturels mystérieux. La foi en Matushka permit de rapprocher les cinq Knias et de les faire bénéficier de sa bienveillante protection.
 
Restant fidèle à l’Eglise Orthodoxe et aux enseignements du Premier Prophète, l’Ussura resta quelque peu hermétique au mouvement de la Protestation et à la Guerre de la Croix. Aujourd’hui, le jeune Gaius Ilya Sladivgorod Nikolovich doit faire face à une nouvelle menace : une attaque massive venue de Montaigne et menée par le grand général Montègue, héros de la guerre en Castille. Comme lors des précédentes invasions, Matushka tente de détruire les armées étrangères. Malgré les très lourdes pertes ainsi infligées et le harcèlement de guérilla des armées ussuranes, les troupes montaginoises continuent de progresser. Mais le général Montègue sera t’il suffisamment astucieux et tenace pour poursuivre une campagne que personne n’a jamais réussit dans l’histoire de Théah ?
 
Ecoles d’escrime
 
- Bogatyr
basée sur l’utilisation de la hache pour porter des attaques féroces et susciter la crainte.
 
- Buslayevich
enseigne l’équitation, la voltige équestre et l’art du tir à l’arc monté.
 
- Dobrynya
développe l’art de la lutte, ainsi que la puissance et la résistance physiques.
 
Sorcellerie
 

Le Pyeryem est une concrétisation du lien qui unit les ussurans et leur terre et la nature, et par là même, Matushka. Cette forme particulière de sorcellerie permet à ses adeptes de prendre complètement la forme d’un animal, et pour les plus talentueux, de seulement faire appel à telle ou telle capacité particulière d’une créature sans se transformer, comme la vision nocturne du hibou ou l’odorat du renard. Chaque forme animale est une compétence à part entière, ainsi que Forme Humaine et Parler.
Revenir en haut Aller en bas
 
ussura
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ours A La Bière :: Jeux de Roles :: 7th Seas :: Géographie-
Sauter vers: