Ours A La Bière

Espace de discussion dédié à divers jeux de rôles auxquels nous jouons : Unknown Armies, D&D3.5, Troy, Nephilim Révélations, HellDorado.. et parfois bien d'autres
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 eisen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nald

avatar

Nombre de messages : 3923
Age : 43
Localisation : saint germain en laye
Date d'inscription : 31/10/2007

MessageSujet: eisen   12/10/2016, 09:06

La nation eisenöre fut par le passé une puissante nation militaire. Ce pays, déjà sombre et tourmenté, a été complètement dévasté par une guerre de religion qui a duré près de trente ans, et dont il se remet à peine. Autrefois un puissant empire, l’Eisen est aujourd’hui aux mains des Princes de Fer qui tentent de rétablir l’ordre dans le pays, malgré leurs rivalités. Par sa culture et son histoire, l’Eisen se rapproche de l’Allemagne, héritière du Saint Empire Romain Germanique, et théâtre de tous les conflits, militaires et religieux.
 
Histoire
 
A l’origine de la population humaine des terres qui deviendront l’Eisen, plusieurs tribus barbares se partagèrent la région, et se firent continuellement la guerre durant des siècles. Pendant toute l’antiquité, la Vieille République tenta à de nombreuses reprises de conquérir ce territoire. Les campagnes militaires et l’installation de colonies n’y firent rien, les barbares résistèrent et repoussèrent les étrangers, allant même jusqu’à détruire Numa, capitale de l’Ancienne République, en 297 AV, ce qui eut pour conséquence un effondrement rapide de l’Empire.
 
Ce ne fut qu’au VIIème siècle que Carleman réussit à unifier les tribus du pays, et à fonder son propre empire. Malheureusement, ses fils se disputèrent ses terres, et la partie occidentale fut séparée du reste, devenant plus tard le royaume de Montaigne. Stefan, l’un des fils de Carleman, finit par fonder l’Eisen en tant que tel en 691 AV. Le pays développa de puissantes capacités militaires, et lança de nombreuses campagnes de conquête contre les pays frontaliers.
 
Durant tout ce temps, la foi du Vaticine s’était répandue dans le pays, mais en 782 AV, Gottschalk Ier réussit à conquérir pratiquement toute la Vodacce, hormis le territoire qu’il laissa autour de Numa et qu’il offrit au Hiérophante de l’Eglise des Prophètes. Celui-ci, en retour, le couronna Imperator d’un Eisen devenu "Sainte République".
 
L’alliance entre l’Eisen et le Vaticine fut consomnée lorsque, en 1517, l’Imperator Franz II protégea Mattias Lieber, un membre de la Protestation, mouvement de réforme de l’Eglise, et refusa de le livrer au clergé vaticin. Franz laissait également libres les Protestataires et à l’abri de toute persécution.
 
En 1636, l’arrivée au pouvoir d’un Imperator disciple du Vaticine, Reifenstahl, mis le feu au poudre. Les Protestataires lancèrent un mouvement de rébellion, et l’Imperator y répondit par la force. Ainsi débuta la Guerre de la Croix. Des Protestataires firent alors appel à un marchand vendelar qui leva une armée et marcha sur l’Eisen. Le bain de sang dura près de trente ans. Leur voisin étant alors affaibli, la Montaigne et la Castille en profitèrent pour lancer une offensive, et balayèrent les lambeaux survivants de l’armée eisenöre. La guerre se conclut finalement par le traité de Weissberge, par lequel l’Eisen cédait de larges territoires à la Montaigne et à la Castille.
 
Après trente années de conflit, le pays était ravagé et la population décimée. Pour couronner le tout, en 1667, l’Imperator Reifenstahl se suicida dans des circonstances étranges, laissant son trône vacant.
 
Aujourd’hui, l’Eisen tente de se relever et les Eisenfürsten parviennent à imposer un minimum d’ordre, malgré les bandes de pillards qui essaient de profiter du chaos qui règne encore dans certaines régions. Toutefois, la rivalité des Princes de Fer et l’absence d’Imperator risquent de mettre à mal cet équilibre précaire.
 
Ecoles d’escrime
 
- Drexel
utilise une Zweihänder, la grande épée eisenöre, et développe différentes positions pour faire face à toutes les situations de combat.
 
- Durchsetzungburg
se focalise sur la précision pour porter des attaques mortelles sur les points faibles de l’adversaire.
 
- Eisenfaust
basée sur l’utilisation d’une épée large et d’un Panzerfaust, un gantelet d’acier permettant d’agripper et de briser l’arme de l’adversaire.
 
- Gelingen
technique de combat créée par les chasseurs de monstres afin de déterminer et frapper les points faibles des créatures inhumaines.
 
- Höpken
optimise l’utilisation de l’arbalète, de la précision du tir, et de la vitesse de son rechargement.
 
- Loring
utilise un style de combat brutal avec deux Panzerfausts.
 
- Pösen
enseigne l’utilisation de la vouge, une arme d’hast, pour des charges de cavalerie successives sur le champ de bataille.
 
- Steil
permet d’apprendre une philosophie de commandement proche des combattants, pour inspirer loyauté et solidarité aux troupes.
 
- Unabwendbar
enseigne des techniques de commandement et de stratégie visant à encourager la ténacité et la soif de vaincre des soldats d’une armée lors d’une bataille.
 
Sorcellerie
 
La famille von Drachen était une puissante famille régnante d’Eisen. Ils opprimaient le petit peuple et faisaient montre d’une très grande cruauté. Certains membres de cette famille maîtrisaient une forme obscure de sorcellerie appelée Zerstörung. On raconte que les adeptes de cette magie étaient capables de dégrader toute forme de matière en accélérant son vieillissement. Ainsi, ils pouvaient faire pourrir un morceau de bois, corroder n’importe quel métal, mais aussi réduire en poussière un être vivant.
 

Toutefois, en l’an 918 AV, la lignée des von Drachen fut totalement anéantie lors d’une révolte paysanne soulevée et soutenue par Karl Sieger, un seigneur rival de la famille. Sieger put ainsi s’approprier leurs terres, et la sorcellerie Zerstörung disparut complètement de la surface de Théah... Il paraît.
Revenir en haut Aller en bas
kryll

avatar

Nombre de messages : 4639
Age : 44
Localisation : paris 20e
Date d'inscription : 04/11/2007

MessageSujet: Re: eisen   9/11/2016, 17:47

peut-on avoir un apercu des compétence de la sorcellerie Eisen, histoire de choisir ? Au moins les premieres "compétences"
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lerefuge73/
kryll

avatar

Nombre de messages : 4639
Age : 44
Localisation : paris 20e
Date d'inscription : 04/11/2007

MessageSujet: Re: eisen   10/11/2016, 13:58

ouais t'as mis montaigne et pas eisen.. tu veux pas que je la joue teuton Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lerefuge73/
nald

avatar

Nombre de messages : 3923
Age : 43
Localisation : saint germain en laye
Date d'inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Re: eisen   10/11/2016, 14:45

Zerstörung
Pays d’origine : Eisen
Compétences : Apposition rapide, Contact à distance, Contact indirect, Désintégration, Effet ciblé
Apprenti : Bois et papier
Adepte : Métal
Maître : Chair
De tous les Dons des Négociateurs, nul n’était aussi terrifiant que Zerstörung, le pouvoir de corroder la matière. Ses utilisateurs furent les individus les plus craints de tous les temps. Ils fuirent le Vieil
Empire bien avant se chute car éconduits par des sorciers rivaux. Au début du dixième siècle, ils ne constituaient plus qu’une grande famille occupant une petite région d’Eisen. Les Rilasciare rendirent au monde un grand service en anéantissant leur lignée.
Toutefois, il est possible que quelques utilisateurs de Zerstörung aient survécu. Dissimulés dans les plus sombres recoins d’une nation en ruines, peut-être quelques membres de la lignée von Drachen ont-ils traversé les siècles. Une minuscule poignée de sorciers — sans doute pas plus de dix — arpentent vraisemblablement le pays, entretenant la flamme de leurs noirs pouvoirs.
 
Zerstörung accélère principalement les ravages du temps, corrodant les matériaux qui tombent ainsi en miettes en quelques secondes. L’objet affecté pourrit littéralement sous les yeux du sorcier, s’asséchant, se plissant et se desséchant comme si le fil des siècles le rattrapait. Il ne s’agit pas de
vieillissement (un bébé ne deviendra pas un homme), mais d’une accélération de l’entropie naturelle qui engendre dégradation et décomposition. A bas niveau, cela affecte le papier, le bois et les autres objets périssables. A plus haut niveau, il est possible d’affecter le métal, les armes, et même la chair. Sur les êtres vivants, les effets sont dévastateurs. A l’apogée de leur pouvoir, les von Drachen étaient capables de faire d’un enfant de douze ans une momie desséchée, simplement en lui effleurant la joue. Seuls les personnages eisenörs peuvent pratiquer Zerstörung. Ils trouvent obligatoirement leurs origines dans le sud du pays et grandirent sans doute loin de la civilisation. La plupart ont appris à dissimuler leurs pouvoirs aux yeux du reste de la société.
 
Apprenti
Au début, l’apprenti affecte les objets aisément périssables — papier, nourriture et autres. En dépensant un dé d’héroïsme, le sorcier rend fragile et inutilisable un objet pas plus dur que le bois ou pas plus grand qu’un homme. Il faut trois actions de contact pour que la corrosion prenne effet. En  outre, on peut utiliser des augmentations pour affecter des objets supplémentaires : un par  augmentation jusqu’à concurrence du niveau de maîtrise de Zerstörung du sorcier.
Adepte
L’adepte comprend suffisamment l’école pour affecter des choses au caractère plus permanent — le métal, la pierre et la terre. Les sorciers les plus malins s’en servent pour émietter les fondations d’un château ou rouiller une armure complète. En utilisant un dé d’héroïsme, il est possible d’affecter un cube de trente centimètres de côté, on encore un objet qui ne fait pas plus d’un mètre de long, afin qu’il soit piqué et rouillé. On ne peut ainsi affecter qu’un élément d’armure (une cuirasse, un panzerfaust, etc.). Chaque augmentation permet de corroder un volume ou un objet supplémentaire, jusqu’à concurrence du niveau de maîtrise de Zerstörung du sorcier.
Maître
La dernière étape de Zerstörung ouvre l’essence même de la vie au contact corrosif. Il devient ainsi possible de vieillir arbres, animaux et êtres humains. En dépensant un dé d’héroïsme, le sorcier inflige une blessure grave à la cible. Chaque tranche de deux augmentations permet au sorcier de dépenser un autre dé d’héroïsme et d’infliger une blessure grave supplémentaire, jusqu’à concurrence du niveau de maîtrise de Zerstörung du sorcier. Il faut trois actions de contact continu pour que le pouvoir fonctionne. La cible ne ressentira rien jusqu’à ce que la corrosion prenne effet mais le contact doit être maintenu durant trois actions au moins. Pour plus de détails, reportez-vous aux « limitations » figurant ci-dessous.
Les effets visibles consistent en un dessèchement de la peau, une perte de graisse, une augmentation des rides et une apparence squelettique. Il faut un mois de repos complet (cloué au lit et sans aventure) pour soigner une blessure grave ainsi infligée. Les effets apparents disparaissent durant ce laps de temps mais la victime ressentira toujours une certaines raideurs au niveau des jointures.
Zerstörung ne peut affecter une créature plus grande qu’un cheval. Drachen, Léviathan et créatures du même acabit ont une masse trop importante pour que la magie les affecte.
 
Limitations
Zerstörung exige du sorcier qu’il touche sa cible pour que la magie prenne effet — sa peau doit entrer en contact avec l’objet en question. En outre, il est nécessaire d’établir ainsi le contact pendant trois actions continues. Si le contact est brisé pour une raison ou une autre, le sorcier doit tout recommencer.
Si le sorcier souhaite affecter un objet en mouvement (comme un attelage ou un être humain), il doit effectuer un jet d’Attaque (Pugilat ou Combat de rue) ou de Prise (compétence de la spécialisation
Lutte). S’il l’emporte, il ne cause aucun dommage mais affecte l’objet comme voulu — pourvu qu’il parvienne à maintenir le contact durant trois actions ou qu’il possède la compétence Zerstörung
Apposition rapide.
Le dracheneisen, les artefacts syrneth et les objets sidhe restent immunisés à Zerstörung. L’eau n’est pas non plus affectée, et les monstres surnaturels et immortels (fantôme, Sidhe, etc.) ignorent totalement cette forme de sorcellerie. La légendaire potion d’immortalité offre vraisemblablement à ceux qui la boivent une immunité aux pouvoirs Zerstörung.
 
Apposition rapide
Pour fonctionner, Zerstörung exige du temps — trois actions de contact continu, ce qui se révèle parfois difficile. Cependant, les sorciers qui disposent de l’Apposition rapide apprennent à déclencher leur pouvoir bien plus vite. Un simple contact — une action — leur suffit pour utiliser leur pouvoir, ce qui se révèle bien pratique en situation de combat ou lorsque le temps est compté. En cas de succès au jet, une seule action est nécessaire ; en cas d’échec, le sorcier doit maintenir le contact durant deux actions de plus (bien qu’il puisse refaire une tentative lors de l’action qui suit).
 
Contact à distance
Vous devez posséder la compétence Contact indirect pour prendre Contact à distance. Votre rang en Contact à distance ne pourra jamais excéder votre rang en Contact indirect. Cette technique permet au sorcier de corroder les objets à distance, sans les toucher donc. Pour chaque rang de Contact à distance que vous possédez, il vous possible d’affecter des objets chaque fois un peu plus éloignés.
De 30 cm a 3M
 
Contact indirect
La plupart du temps, le sorcier doit établir un contact entre sa peau et l’objet qu’il souhaite affecter. Toutefois, avec le temps, il apprend à corroder ce qu’il ne touche pas — la chair via une chemise, ou une table via le sol sur laquelle elle repose. Le sorcier effectue un jet de Détermination + Contact indirect. Le ND de base est égal à 10, plus 5 par matériau qui sépare la peau du sorcier de la cible. En cas de matériau vraiment épais (murs, sols, etc.), ajoutez 5 au ND par mètre cinquante de matière solide qui sépare la peau du sorcier de la cible.
 
Désintégration
Zerstörung tend à laisser des marques dans son sillage — les restes piqués d’une armure, une momie squelettique, etc. Mais les maîtres parviennent à corroder un objet jusqu’à ce qu’il n’en reste plus rien si ce n’est un peu de poussière. Pour chaque rang qu’il possède en Désintégration, l’utilisateur peut réduire en poussière une cible de trente centimètres de côté qui s’envolera alors au premier  petit coup de vent. Les maîtres (rang 5) peuvent Désintégrer tout ce qu’ils corrodent, quel que soit la taille de l’objet affecté.
Effet ciblé

L’effet ciblé permet au sorcier de ne corroder qu’une partie de l’objet affecté — une page d’un ouvrage, ou encore la main d’un homme plutôt que tout son corps. Le sorcier doit rassembler toutes les conditions normales de corrosion, puis effectuer un jet simple de Détermination pour limiter les effets à l’endroit désiré. Le ND dépend du rang d’effet ciblé du sorcier. En cas de succès, seule la partie désirée est affectée. En cas d’échec, l’objet se corrode dans son intégralité, comme d’ordinaire.

ne pas tenir compte des paramètre de règle c'est une source de BG
Revenir en haut Aller en bas
kryll

avatar

Nombre de messages : 4639
Age : 44
Localisation : paris 20e
Date d'inscription : 04/11/2007

MessageSujet: Re: eisen   28/11/2016, 12:22

Kryll a écrit:
 consomme 


Voyelle... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lerefuge73/
Geoffrey
Admin
avatar

Nombre de messages : 4856
Age : 44
Localisation : paris
Date d'inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Re: eisen   28/11/2016, 14:41

kryll a écrit:
Kryll a écrit:
 consomme 


Voyelle... Smile

Ha ben merde.. je réponds plus à Kryll.. ça lui efface son message.. gros bug..
Pour me rattraper..

Nald a écrit:

L’alliance entre l’Eisen et le Vaticine fut consomnée lorsque, en 1517, l’Imperator Franz II protégea Mattias Lieber, un membre de la Protestation, mouvement de réforme de l’Eglise, et refusa de le livrer au clergé vaticin. Franz laissait également libres les Protestataires et à l’abri de toute persécution.

Consommé c'est pour le mariage Smile .. et cela signifie que .. enfin voilà quoi.. ils font la chose.. ils consomment le mariage quoi..
Là ça ressemble plus à une rupture Smile

Voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
nald

avatar

Nombre de messages : 3923
Age : 43
Localisation : saint germain en laye
Date d'inscription : 31/10/2007

MessageSujet: Re: eisen   28/11/2016, 14:54

OKI...................mauvais copier coller

oui rupture.............et violente en plus  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kryll

avatar

Nombre de messages : 4639
Age : 44
Localisation : paris 20e
Date d'inscription : 04/11/2007

MessageSujet: Re: eisen   28/11/2016, 15:43

je l'avais pas vraiment rédigé comme ca moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lerefuge73/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: eisen   

Revenir en haut Aller en bas
 
eisen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ours A La Bière :: Jeux de Roles :: 7th Seas :: Géographie-
Sauter vers: