Ours A La Bière

Espace de discussion dédié à divers jeux de rôles auxquels nous jouons : Unknown Armies, D&D3.5, Troy, Nephilim Révélations, HellDorado.. et parfois bien d'autres

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Yop.. petit débrief

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Geoffrey
Admin

MessageSujet: Yop.. petit débrief   8/5/2015, 17:18

confused confused confused confused confused
En gros voilà, je ne connais pas l'urban fantasy (mis à part dresden et encore juste un peu). Mais nos maîtres, ils ne nous ont pas appris certaines choses sur ce point ?
Genre le comportement vis à vis des autres ?
Faire attention à ?
Les bases de la survie dans ce type d'univers.

Parce que là.. je suis largué. J'aimerai avoir un peu plus de consistance dans tout ça.
Ce n'est pas tellement le fait de ne pas connaitre Londres, mais là je ne connais même pas ce que je suis.. un adepte.

Et puis, à peine arrivée.. j'ai l'impression que tout le monde sait ou on habite déjà ??
En à peine deux jours.

J'ai l'impression fâcheuse de revivre les scénarios d'avant.. et d'avoir encore affaire à des pnjs omniscient, omnipotent..
Je préfère le dire directement.

Sinon, prochaine scéance. Je revends ma baraque de Wellington.. et je me tire de cet appartement. J'vais chercher un coin plus tranquille pour moi.
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
nald

MessageSujet: Re: Yop.. petit débrief   8/5/2015, 19:39

salut
un adepte est une personne qui utilise la magie

le comportement est celui que vous vouler vous êtes les maitres de votre vie au contraire des dormeurs, vous êtes éveillé a la réalitée, donc plus libre que les "humains".

vous devez faire attention a ne pas vous faire remarqué des dormeurs et de leur authorité.

les bases de la survie, facile assumer tous vos actes, vous êtes libre mais aussi responsable de vos choix.

chaque grande ville a un underground, et tous sont différent les uns des autres

en fait il n'y a qu'une "cabale" qui vous connait la Tour...........mais c'est normal vu qu'il s'interesse a islington comme vous l'avez vu............il n'y a rien d'omnipotent ou omnisciant un arpenteur et un trouveur (comme vous Twisted Evil) et hop on sait trés facilement qu'il y a du monde a islington........encore plus quand on le dit.

je vous invite a demander a dionne Bach de vous briefer sur les coutumes de Londres, ce qu'aucun de vous n'a fait, ou demander a scott de faire une recherche.............bref vous avez les moyens mais je ne voulais pas vous le mettre sur le forum tout de Go.

aller je suis gentil je vous donne une coutume : la loi de l'habitation, nulle créature occulte ne peut être agresser ou spolier chez ce qu'il considère comme sa demeure.........la preuve le marquis de carabas vous a dit où il habitait et ça ne semblait pas du tout lui poser un problème

remarque il y a 33 borroughs, rien ne t'empêche de déménager.........enfin si une chose..reste sur londres tout de même Razz

merci pour se ressentit plus on en parleras plus, je comprendrais vos attentes et/ou impression
nald

MessageSujet: Re: Yop.. petit débrief   8/5/2015, 21:30

bah de soucis
juste un truc a J+1 les pj sont contacter par la Tour chez eux....c'est le scénario....en fait c'est pas vous adepte qui a sonner "l'alerte" c'est votre magie la tienne et celle de lucky..........a oui pour faire simple la porte qui est anodine c'est super cool sauf si la personne cherche la porte pour entrer chez toi......enfin pour entrer dans la maison qui pétait de magie Twisted Evil

donc non joey je ne lance pas de dés quand c'est le déroulement du scénario Razz
mais plus sérieusement si vous n'aviez pas user de magie dans islington.....j'était dans la merde car il n'aurait jamais su que vous étiez la............et je serais passer au chapitre 3 du scénario.........

perso je vous invite a vous renseigner sur la Tour afin de comprendre comment ils ont fait.....

c'est un peu pour ça que cette première séance c'était l'explosion de pnj.......afin de vous donner des pistes de renseignements

pour l'épée dans le ul pas de soucis mais pas chez lui ou au Temple Razz
nald

MessageSujet: Re: Yop.. petit débrief   8/5/2015, 21:31

bah il est ou ton post ou je répond scratch
kryll

MessageSujet: Re: Yop.. petit débrief   9/5/2015, 02:06

Citation :
J'ai l'impression fâcheuse de revivre les scénarios d'avant.. et d'avoir encore affaire à des pnjs omniscient, omnipotent..
Je préfère le dire directement

Quel scenario avant ???? J'ai loupé un truc ?

Pour Dionne, on avait pas vraiment d'element pour decider de l'interroger lui plus qu'un autre... et c'est vrai que je pensais que nos "maitre" nous renseigneraient plus. c'est pour ca que j'ai appeler RUbis une fois installé... genre qui rencontrer, qui éviter, ce qu'il ne faut pas faire...

enfin c'est vrai qu'ils sont arrivé vite. on est censé etre une cabale de 4 adeptes... un gros truc, inconnus pour eux et pas de round d'observation, cash ils débarquent chez nous. c'est perturbant.
http://sites.google.com/site/lerefuge73/
nald

MessageSujet: Re: Yop.. petit débrief   9/5/2015, 10:01

Citation :
enfin c'est vrai qu'ils sont arrivé vite. on est censé etre une cabale de 4 adeptes... un gros truc, inconnus pour eux et pas de round d'observation, cash ils débarquent chez nous. c'est perturbant.

non c'est de l'arrogance..............Razz
Geoffrey
Admin

MessageSujet: Re: Yop.. petit débrief   9/5/2015, 12:16

@Kryll ! Les autres jeux de Nald si tu préfères Suspect

@Nald ! En gros, si je protèges ma maison magiquement, ça sert à rien vu que la magie présente permet aux autres de détecter l'endroit ??
Euh.. on a une "vision Magique" constante ou quoi ?

Sinon, pour le sort je ne suis pas d'accord :
SANS ISSUE : permet de rentre totalement anodine une porte qui du coup désintéresse totalement les passants, même s'ils cherchent activement l'entrée en question.

Mais en gros, mon sort ne sert à rien, parce que si je reprends le raisonnement, j'ai lancé de la magie, c'est péter de magie, donc on verra pas la porte mais tous les adeptes verront la magie..

Heu.. y'a comme un bug là dans ton jeux.
Y'a un truc à revoir là..

Nald a écrit:
donc non joey je ne lance pas de dés quand c'est le déroulement du scénario
Oh putain NON.. Nald. NON.. ne me fais pas un scénario à la Amélie (insulte suprême) C'est écrit comme ça donc ça doit se passer.. Suspect

C'est en ça que je considère les PNjs comme supra puissant.. C'est écrit, donc les pnjs ne peuvent pas rater leurs jets..
Ben si, justement, c'est ça le JID.. Si on est les seul à pouvoir rater les lancer de dés, ça déséquilibre le jeux.

nald

MessageSujet: Re: Yop.. petit débrief   9/5/2015, 12:45

en fait tout les adepte non.............mais un rituel qui s'appel carte tellurique de trouveur oui.......et oui la Tour a ce rituel.............donc oui la Tour a perçu un gros mouvement dans la magie a islington........borrough sous surveillance car libre de tout noble..........donc 99,99% des gens dormeur ou non seront affecter par le sort, car ils cherche une entrée, par contre quand on vous donne une localisation qui brule tel un fanal dans la nuit, oui ton sort est inopérant dans ce cas..........je te rappel que l'on parle d'une organisation dont vous ne savez rien et qui possèdent peut des moyens de surveiller un borrough proche de la City, non ?

heu si joey il est écrit que si la magie est employé dans islington a J+1 street child pénètre dans la maison et attent les pj........tu as lancé des dés pour savoir si l'assasin a tuer une victime d'une enquête dans cops ?.

ici c'était juste une des conséquence de vous actions, je rappel que si vous n'aviez pas lancer de sort jamais la Tour n'aurait sus ou vous étiez, d'ailleur aucun autre adepte ou créature occulte (sauf dionne vu que pills lui a dit) ne sait que vous êtes a islington.

autre preuve le pôv gars qui a monter tes meubles il a bien raté sont jet , non ?

donc oui il y a des chose qui sont écrite uniquement dans le but de mettre en place l'intrigue, et oui il n'y aura pas de jet dans ce cas la......comme le meutre dans cops, qui est la base du scénario ou le rituel antique qui est en place et qui donne le scénario dans néphilim.

maintenant vous auriez décider de défoncer street child pour son outrecuidance, la il y aurait eu des jets car contrairement a ce que tu crois, il n'est pas omnipotent, ni omniscient...........juste la rencontre chez vous était un élément déstabilisant du scénario..........voulut de ma part, maison parle je te le rappel d'une organisation qui a des "vues" chez vous pour l'instant.
Geoffrey
Admin

MessageSujet: Re: Yop.. petit débrief   9/5/2015, 13:32

nald a écrit:
heu si joey il est écrit que si la magie est employé dans islington a J+1 street child pénètre dans la maison et attent les pj........tu as lancé des dés pour savoir si l'assassin a tuer une victime d'une enquête dans cops ?.

Il y a une différence entre actions de Pnjs à Pnjs et actions de Pnjs à PJ.

Bien sur que non je ne jette pas les dés dans ce cas de figure, ça fait partie de l'intrigue du jeux. Mais ça n'a pas d’interaction directe avec vous dans le sens ou vous n'êtes pas les cibles de l'action du pnj.

Par contre si j'écris.. le malfrat X se glisse dans l'appartement du COPS.. Ben oui je lance les dés.
1 - discrétion.. est ce qu'il va faire du bruit?
2 - serrurerie ou autre .. est ce que je laisse des traces d'effraction et est ce que j'arrive à entrée facilement ou non.

Sinon, je ne laisse aucune chance au PJ dans ce cas..

Après, c'est sur que les organisations en place ont surement des rituels, d'autres adeptes.. mais comme c'est un nouveau jeux.. il faut faire attention avec la puissance et l'effet des sorts/rituel.

Sinon, ça devient trop déséquilibré..

nald

MessageSujet: Re: Yop.. petit débrief   9/5/2015, 16:27

oki je comprend mieux..............c'est pour ça que j'aime les diebriefing de votre part

pour les sort et rituel (enfin surtout vos sort et ceux de pnj) il faut que je penche dessus afin d'équilibrer..........afin d'éviter l'effet uber

sinon pour revenir a l'entrée de street child chez vous

il n'aps fait de jet de discretion........il n'était pas discret.et serrurie pas besoin aucun de vous m'a préciser qu'il fermait la porte a clef.........sinon il aurait du sonner...il est pas trouveur le monsieur Razz

mais je note pour l'avenir
kryll

MessageSujet: Re: Yop.. petit débrief   10/5/2015, 15:00

Non Nald... la dernière intervention est de la pure mauvaise foi :
Citation :
aucun de vous m'a préciser qu'il fermait la porte a clef

on ne te precise pas non plus qu'on boit ou qu'on mange et j’espère ne pas mourir dans 3 jours !!!!
la convention en RP est que les chose anodine de tous les jours sont faite automatiquement.
donc si on sort on verrouille comme tout un chacun.

....

après l’imprécision est la principale source de conflit et mécontentement. ce qui est clair dans ton esprit ne l'est pas souvent pour nous.
d'ou l'importance des définitions précises et de paramètres des sorts. je sais que c'est pénible, laborieux et que cela semble pompeux et pas très utiles mais en fait l’expérience à montrer que cela permet de rendre le jeu plus fluide et plus agréable.

si la moindre action magique est repérable par tous... le jeu va vite devenir impossible et surtout les actions de dissimulations magiques tomberont de facto à l'eau immédiatement.
je lance un sort pour devenir discret et *bim* tous les adeptes me repèrent !!!

comprends nous Nald, on arrive à Londres mais aussi dans ce jeu et ce qui nous inquiète a priori c'est la menace "adeptes" et pas un cambrioleur dormeur, donc rendre la maison plus sûr grâce à la magie ne devrait pas la transformer en phare qui illumine tout Londres.
ou alors prévient nous... parce que si nous découvrent tout ça.. nos maîtres eux le savent surement.

D'ailleurs je pense qu'on aurait dû commencer par nos maîtres. Au moins leur nom et et leur profile de base... on les a côtoyé un peu normalement. Je ne pensais pas être balancer comme ça sans consigne, sans instruction, sans but, sans aucun éléments. Je suis sur que même dans Koh Lanta ils ont plus d'éléments pour débuter sur leur île déserte ?!?

Enfin, le coup du "c'était dans le scenar" ... c'est limite. Que les PNJ aient des actions prévus indépendante de nous, c'est normal. C'est l'intrigue. Mais quand cela interagie avec nous, nos actions doivent influer sur les choses. On doit pouvoir disposer d'éléments pour avoir une chance de participer à l'action sans seulement la subir.
Après que l'on échoue... c'est autre chose. La Tour par exemple, si c'est un truc à ce point énorme et qu'on devait forcement y être confronté, Dionne ou Carabas aurait dû y faire allusion. QUe les joueurs ne fassent rien et c'est tant pis pour eux, mais là, 3 PJ (Lucky avec Dionne, Pills avec Dionne et Roady avec Carabas) ont échangés avec 2 PNJ différents en indiquant qu'ils débarquent et aucun n'a eut d'allusion à ce monument qu'est La Tour !!! C'était l'occas je crois...

kryll

MessageSujet: Re: Yop.. petit débrief   10/5/2015, 21:35

pas de réponse de nald/elmeujeu ... je suis inquiet Rolling Eyes
Geoffrey
Admin

MessageSujet: Re: Yop.. petit débrief   10/5/2015, 21:54

C'est dimanche.. il est en famille Smile
nald

MessageSujet: Re: Yop.. petit débrief   10/5/2015, 22:14

presque............ j'ai répondus sur l'autre post, en partie Razz

mais j'ai bien compris le problème..il suffit de changer c'est pas non plus le plus dur..le plus dur c'est de trouver un bon scénario, et un monde dans lequel je me sent assez bien pour vous y immerger.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Yop.. petit débrief   

Yop.. petit débrief
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1